Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 10/10/2013 à 18h34

Actuanimaux : comment ça marche ?

37 vote(s)

Actuanimaux

Avec l'arrivée de nouveaux visiteurs, nous pensons qu’il est utile de refaire un point sur le fonctionnement de notre site. Une petite piqûre de rappel qui permettra aux nouveaux venus, comme aux plus anciens, de mieux comprendre comment nous fonctionnons et comment ils peuvent nous aider dans nos actions en faveur des animaux et des associations qui leur portent secours.

La publicité : un atout incontournable pour Actuanimaux 

Vous l'avez vu, la publicité est omniprésente sur notre site, sous des formats  variés et constamment renouvelés. Les annonceurs nous font confiance et c’est une chance pour nous et pour la mission de sauvetage d’animaux qui est la nôtre.

Sans publicité nous ne pourrions pas exister.

Le clic ? Kesako ?

Vous êtes nombreux à vous demander comment un simple clic peut aider un animal.  Et bien le clic matérialise votre présence sur le site, il prouve aux annonceurs que notre site est visité et qu’un public potentiel peut être concerné par les publicités présentes sur nos pages. 

En fonction de cela, pour faire connaître ses produits, l’annonceur accepte de figurer sur notre site et de rémunérer vos clics.

C’est ainsi que  chaque clic permet de générer des fonds publicitaires qui sont reversés en partie pour venir en aide à l'animal pour lequel vous cliquez.

Les annonceurs, en échange, attendent de nous, de nos visiteurs  des comportements  « normaux » et honnêtes qui ne faussent pas le jeu : il est donc interdit de cliquer plus de 5 fois, il  est interdit de comptabiliser 5 clics alors qu’on ne clique qu’une fois. Tout comportement artificiel (facilement décelable) exposerait Actuanimaux à des pénalités.

Actuanimaux, en faisant les choses dans les règles, respecte les annonceurs, les internautes et surtout les associations qui ont besoin d’être aidées.  Tout manquement à la déontologie, en risquant d’entraîner des sanctions, se traduisant par  une perte de ressources publicitaires, compromettrait gravement notre démarche de protection animale.

Vidéos publicitaires, vidéos sponsorisées : à quoi ça sert ?

A chaque fois que vous prenez connaissance d’une vidéo en la visionnant, l'annonceur reverse une somme, qui participera au parrainage d’un animal notamment. Là aussi, cela est entièrement gratuit pour vous. Il se peut qu'il n'y ait pas de vidéos publicitaires. Cela arrive quand les annonceurs publicitaires n’ont pas encore reconstitué le stock de vidéos sur notre site, cela ne dépend pas d’Actuanimaux.

Et les publicités périphériques ?

La publicité sur les côtés ou en bas du site représentent aussi  un moyen non négligeable de générer des fonds !  Pour chaque publicité vue, là encore, l'annonceur reverse une somme.

Les jeux-concours

Participer aux jeux-concours  permet  aussi de générer des fonds et c'est gratuit pour vous. Il faut savoir que les annonceurs sont plus généreux pour les jeux-concours. Pensez-y si vous souhaitez accélérer le parrainage d'un animal. 

Publicité et protection animale

Nous évitons, dans toute la mesure du possible, des publicités qui ne seraient pas en accord avec notre éthique de protection animale et, dans cette optique,  refusons à priori un certain nombre d’annonceurs. Nous ne pouvons cependant pas anticiper la teneur de tous les messages diffusés sur notre site.

Comme vous le voyez, nous avons voulu mettre en place des moyens gratuits pour aider les animaux. La publicité a une place centrale dans le fonctionnement de notre site. Il lui permet de fonctionner en toute indépendance. Votre action est déterminante pour que le site puisse continuer à vivre. Nous vous invitons donc à suivre nos recommandations.

Pour aider plus rapidement un animal : Appel solidaire, don, etc...

Les publicités ne peuvent suffire  à elles seules à financer les sauvetages d’animaux. Les dons des internautes restent  indispensables.

Plusieurs moyens ont été mis en place : 

  • l’appel  solidaire : chaque appel permet de venir en aide à un animal et d’accélérer son parrainage. Plus il y a d'appels en faveur de l'animal de votre choix et plus le parrainage en sera vite finalisé permettant à un autre animal de prendre sa place.
     
  •  le don : un don peut également être effectué en faveur d’un animal. C'est un don dédié. Attention, nous attirons votre attention sur le fait que certaines associations sont reconnues d'intérêt général . Cela est mentionné en dessous du nom de l'association sur la fiche de l'animal. Dans ce cas, l'association peut émettre un reçu fiscal (directement imprimable par le donateur à partir de notre site)

Si l'association n'est pas reconnue d’intérêt général, elle ne peut EN AUCUN CAS émettre de reçus fiscaux.

 

Le SMS : un moyen de garder un souvenir de l'animal 

Vous souhaitez garder un souvenir de l'animal que vous avez contribué à faire parrainer ? Rien de plus simple : vous pouvez recevoir par SMS sa photo.

Pour cela, sur la fiche de l'animal, vous trouverez le mot-clé à envoyer par SMS.

Sur Actuanimaux, c'est à vous de jouer maintenant !

Sachez que quelques soient vos moyens, chaque action est importante pour venir en aide aux animaux et en sauver des centaines chaque année comme nous le faisons depuis la création de ce site. 

La publicité est un auxiliaire précieux pour permettre à notre site de fonctionner, il est fortement recommandé de réserver vos achats aux annonceurs qui nous font confiance. En les choisissant vous aidez aussi les associations et les animaux qu’elles protègent. 

Merci à tous !

Source :

Actuanimaux

Contributeur Nicolas - Equipe Actuanimaux

Nicolas - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 28590 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

34 commentaire(s)