Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Vidéo actuanimaux

Publié le 16/02/2017 à 10h57

CE SOIR 16/02/2017 à 21 h : ENVOYE SPECIAL, FRANCE 2, Ouvriers d'abattoirs, des bourreaux ou des hommes ?

3 vote(s)

France 2
jeudi 16 février 2017
France 2 TV

 

 

Ouvriers d'abattoirs : des bourreaux ou des hommes ? 

 

 

 

A 21 h

Depuis 2015, l'association pour la protection animale L 214 diffuse régulièrement des images chocs dénonçant les maltraitances dans les abattoirs français. Ces vidéos sont visionnées des centaines de milliers de fois et provoquent toujours l’indignation.

Mais que se passe-t-il après, une fois que ces images ont fait scandale ? Que deviennent les salariés mis en cause ? Quelles sont les conséquences pour les abattoirs pris pour cibles ?

Pour le savoir, "Envoyé spécial" a enquêté pendant des mois. Pour la première fois, un salarié filmé à son insu témoigne des conséquences sur sa vie de ces vidéos : il a craqué et doit se faire suivre par un psychologue. D’autres ouvriers travaillant dans des abattoirs ont perdu leur emploi. Pour expliquer leurs dérapages, nombre d’entre eux évoquent les cadences infernales imposées par la filière et la dureté d’un métier qui casse les hommes.

"Envoyé spécial" a aussi suivi un infiltré de L214 et diffuse des images exclusives : gestes illégaux et maltraitances au cœur d’un abattoir français qui pensait pourtant avoir tout fait pour l’éviter.

Une enquête de Virginie Vilar, Geoffrey Le Guilcher, Emmanuelle Bach et Mikael Bozo.

 

Présenté par

Asso Non Enregistrée/Actuanimaux

73, Avenue Victor Hugo

92170 Vanves


N.C N.C

Tél : 06 72 42 18 51


Commenter l'article | 1121 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

8 commentaire(s)