Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Vidéo actuanimaux

Publié le 08/09/2017 à 11h49

MANIFESTATION de sensibilisation des élus pour interdire les cirques avec animaux - AGEN

3 vote(s)

AASKA
Samedi 9 septembre 2017 à partir de 9h
Agen - Le Gravier

 

 

Un groupe de citoyens indépendant de tout parti politique et défendant la cause animale, va organiser le 9 septembre à partir de 9H , au Gravier à Agen, une manifestation, qui a pour but de sensibiliser nos élus à la cause animale. L'objectif est d'interdire les cirques avec des animaux à Agen et son agglomération.

 

La souffrance animale qui fait réagir certains élus est encore malheureusement ignorée par d'autres.
Cette manifestation a pour objectif d'alerter les élus au sujet des animaux dans les cirques et soulever un ensemble de questions liées aussi bien à leurs conditions de vie qu'à leur utilisation dans les numéros.

Les animaux de cirque vivent une bonne partie de leur vie en cage (transport, sommeil, repas, attente entre les entraînements / dressages et les représentations).

Les spectacles de cirque contiennent des numéros qui imposent aux animaux des comportements qui ne sont pas naturels. Pour y arriver, les dresseurs devront leur faire répéter encore et encore les mêmes actes, avec pour certains les brutalités en cas d’échec. Puis retour dans la cage jusqu’au prochain entrainement ou spectacle.


Face à la restriction de ses comportements spécifiques (alimentaire, social...), l'animal développe des troubles du comportement, preuve d'une souffrance chronique.

Alors qu'il faudrait respecter les animaux et comprendre qu'ils ont des besoins différents de ceux des humains, on continue comme avant… on encage, on dresse, on amène les enfants voir ces terribles animaux, on va rire de leurs comportements humains … et on ne se demande pas si l’animal est malheureux. Rappelez-vous du film « Elephant man »  

Actuellement les différentes interventions (courriers, entretiens) qui ont été faites directement auprès de la mairie d'Agen n'ont jamais eu de suite  (aucune réponse, le sujet n'existe pas !)

Venez nombreux, donnons nos voix a ceux qui ne peuvent pas se défendre.

Notre objectif est d'interdire les cirques avec des animaux à Agen et son agglomération.

La manifestation a été relayée dans la presse locale : article du Petit Bleu d'AGEN 

 

 

 

Présenté par

Asso Non Enregistrée/Actuanimaux

73, Avenue Victor Hugo

92170 Vanves


N.C N.C

Tél : 00000000


Commenter l'article | 433 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

1 commentaire(s)