Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 28/05/2014 à 00h00

Dans l'incendie, Kali, ponette aveugle de Cheval Espoir 33

40 vote(s)

cheval espoir 33

Voici les photos de Kali notre petite ponette aveugle, traumatisée et blessée par l'incendie... mais à la clé le récit de l'incroyable solidarité des autres chevaux pour cette petite handicapée.

 

 

 

 

Aujourd'hui mercredi 28 mai 2014,  une bien  triste nouvelle 

Voici le message de Florence, reçu à la mi- journée :

"L'horreur continue... je n'arrive pas à écrire tellement la douleur me serre le cœur. Kali, notre Kali est morte, je viens d'avoir Dominique, Kali est morte ce matin. Le vétérinaire nous a dit que c'était un infarctus massif qui avait terrassé Kali, aucun autre signe, intérieur ou extérieur , seul l'infarctus foudroyant peut expliquer sa mort... Son arrêt cardiaque pourrait avoir été provoqué par le trop grand stress qu'elle venait de subir. Ses compagnons n'auront pas réussi à la rassurer suffisamment."

Nous nous sommes réjouis trop vite de la prise en charge de Kali par les chevaux du troupeau (voir ci-dessous). Kali était profondément traumatisée, ce matin Kali était introuvble. Les bénévoles l'ont cherchée partout et ont fini par la retrouver étendue sans vie très loin de l'endroit où elle avait été laissée hier. Les chevaux de l'association subissent le contrecoup de l'incendie et semblent très désorientés aujourd'hui. Nous sommes de tout coeur avec Cheval Espoir 33 -

L'Equipe d'Actuanimaux. 

 

Mardi 27 mai 2014 :

Dans la tourmente, Kali, ponette aveugle, en perdition

"Kali, notre poupette, petite ponette aveugle, victime de la cruauté de ou des incendiaires...

Nous avions retrouvé Kali à des centaines de mètres de son rayon d'action, au fond du pré, balançant sa tête de droite à gauche, impossible de l'approcher sans lui faire peur.

Kali en panique dans le bruit, la fureur, les odeurs de l'incendie 

Kali est aveugle, elle avait ses repère près de la grange, l'odeur de la neige carbonique, le bruit des tôles qui tombaient, le bruit des sirènes et la chaleur du brasier ont provoqué chez la bichette, une terreur indescriptible, elle a cassé une clôture électrique, est passé trop près de tôles et s'est coupée, elle a terminé sa course au fond du pré, arrêtée brûtalement par la clôture du fond de pré.

Kali prise en charge par les autres chevaux  : une scène incroyable et émouvante 

Tout hier, l'équipe a essayé sans succés de la ramener prés du troupeau. Echec total, la pauvre, elle a refusé de manger et même de boire et pourtant l'équipe a vraiment fait preuve de douceur...

Hier soir à la nuit ils l'ont laissée, seule au fond du pré, comme une pauvre petite chose, je peux vous dire que la joie n'était pas au rendez-vous....

Au moment de partir, un dernier coup d'oeil et là : MIRACLE !

7 chevaux se sont détachés du troupeau et se sont approchés d'elle, l'émotion a été tellement forte pour ceux qui ont assisté à la scène que les larmes ont coulé !

Doucement les chevaux l'ont encerclée, l'ont touchée du bout du nez et ils l'ont ramenée au sein du troupeau. En 10 minutes ils ont réussi ce que nous n'avons pas réussi en une journée... Merci à nos merveilleux chevaux.

Ce matin Kali toujours avec le troupeau, Havane s'est déclaré protecteur de Kali, elle le suit partout, il est devenu son guide, ses yeux.

Elle a mangé, a bu, va se remettre doucement avec la douceur et la protection des siens.

Elle est blessée, de belles estafilades sûrement provoquées par les tôles et les clôtures mais les blessures physiques ne sont rien à côté de ce qu'elle a dû ressentir."

Florence 

Un bel élan de solidarité, qui fait chaud au coeur après cette épreuve, touche les hommes et les animaux. C'est la belle consolation de ces jours d'après le désastre. L'association reçoit beaucoup de messages de sympathie et d'encouragement.  Merci à tous d'être là pour continuer à écrire l'histoire de Cheval Espoir 33 ! Sophie AA 

 

Source :

cheval espoir 33

Commenter l'article | 10038 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

121 commentaire(s)