Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 05/01/2017 à 02h20

Ludivine se bat pour qu'on lui rende son chat, Keishi !

17 vote(s)

ludivine

C'est un cri du coeur que lance aujourd'hui Ludivine à l'aéroport de Papeete. Suite à un voyage, son chat s'est échappé de sa cage et elle souhaite entrer sur le site pour le récupérer.

La direction de l'aéroport qui fait la sourde oreille...

Keishi a 12 ans. Il n'a pas mangé et est mal en point sous une température de 35°. Sa maitresse, Ludivine, avait fait voyager Keishi en fret de Bora-Bora à Papeete. 

Arrivé à destination, le chat s'est échappé de sa cage et s'est retrouvé sur le tarmac.

"Jeudi 15 décembre, mes parents m'avait envoyé mon chat par fret. Tout était prévu, il avait une réservation sur Air Tahiti pour le vol de 18h35. Avec ma fille nous nous sommes présentées à la réception des colis à 19h10 et en fait, il n'est arrivé qu'à 20h10 sur un autre vol." déclare Ludivine.

Le problème est que la cage était vide. Pas de Keishi à l'intérieur. Les regards se tournent vers un employé qui n'est pas connu pour sa délicatesse et qui n'hésite pas à "balancer les colis".

Si Ludivine a eu une autorisation spéciale pour aller sur le tarmac à deux reprises pour tenter de récupérer Keishi, elle n'y est pas arrivée. Pire, depuis, l'accès à la piste lui est interdit.

Ludivine fait aujourd'hui un sit in devant l'aéroport afin qu'on lui permette à nouveau de pénétrer sur la piste et retrouver enfin son Keishi !

Une situation, on peut le comprendre, qui énerve Ludivine.

"La première condition pour que j'accède au tarmac est que mon chat soit vu par un agent, et il a été vu par un agent hier soir et ce matin... Malheureusement, la personne qui peut commencer à demander cette autorisation est en RTT aujourd'hui... on est donc obligés d'attendre demain,  qu'elle reprenne le travail. Je ne savais pas qu'un aéroport avait des horaires de fonctionnaires! Je pense que vu la sécurité qu'on m'impose, il doit y avoir du personnel pour donner les autorisations! Keishi, ça fait 19 jours qu'il n'a pas mangé. Je l'ai perdu le 15 décembre 2016, aujourd'hui, on est le 3 janvier 2017, je pense qu'il est temps qu'ils se bougent et que j'aille le chercher. Mon chat est malade, il a 12 ans, il est en train de mourir, et je ne peux pas attendre 24 heures de plus, à 35°C, sans boire et sans manger !"

Espérons que Ludivine sera très rapidement entendue et qu'elle retrouvera au plus vite Keishi sain et sauf. 

Source :

FranceInfo

Contributeur Nicolas - Equipe Actuanimaux

Nicolas - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 16969 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

35 commentaire(s)