Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 31/01/2017 à 00h00

Il adopte le dernier chaton survivant de la portée, sa vie a changé à jamais...

21 vote(s)

Marc Nelson @marcnelson

Faites la rencontre de Nala, une jolie chatte tabby recueillie à moins de 8 semaines par Marc Nelson à Aklan (Philippines). La petite chatte est passée près d'une mort certaine, mais elle a pu s'enfuir à temps. Et c'est finalement Marc qui a pris soin d'elle, et qui ne l'a plus quittée depuis.

Un chaton s'enfuit après avoir été attaqué par deux chiens

Marc Nelson, habitant d'Aklan, aux Philippines, n'aurait jamais imaginé un jour avoir un chat à ses côtés. Jusqu'à ce qu'il tombe sur ce chaton tigré qui se trouvait alors sur une plage près de chez lui. La vérité au sujet de ce chaton est en réalité extrêmement triste. Bien qu'il ait eu plus de chance que ses frères et sœurs… En effet, Marc appris de la fille de son voisin que deux chiens avait attaqué une portée de chatons sur une plage. Elle avait pu faire fuir les chiens, mais il était déjà trop tard lorsqu'elle s'est approchée. Tous les chatons étaient décédés sauf un. Malheureusement, le seul survivant de la portée s'était enfui alors que la jeune femme tentait d'éloigner les chiens. En apprenant la nouvelle, Marc a demandé à la fille de son voisin de le conduire à l'endroit où les chatons avaient été attaqués.

Marc Nelson et son chaton tigré

Marc décide de recueillir le chaton orphelin chez lui

La zone en question se trouvait en plein milieu des cocotiers, juste à côté de la plage. La nuit était sur le point de tomber, il devenait donc de plus en plus difficile de retrouver le fuyard. Après l'avoir cherché un certain temps, Marc a fini par entendre ce que l'on pourrait qualifier de miaulement de la victoire. Le petit fuyard s'est avéré être une fuyarde. "Elle était si minuscule", se souvient alors Marc. "C'était une petite chose à rayures qui tenait tout juste dans ma main". Au départ, Marc espérait que la maman de ce chaton finirait par revenir. Peut-être s'était-elle cachée, car les chiens l'avaient effrayée ? L'attente fut longue, mais vaine. La maman chat ne reviendrait plus, et il était déjà tard. Marc Nelson a alors ramassé la petite boule de poils dans une serviette et l'a ramenée chez lui. Il ignorait que de longues nuits sans sommeil l'attendaient alors...

Marc nelson et Nala

Le chaton de Marc a bien grandi et se porte à merveille

Une fois tous deux à la maison, il fallait bien nourrir cette petite puce. Mais elle était encore bien trop jeune pour manger de la nourriture solide. La voisine de Marc lui a donc donné quelques conseils, un biberon ainsi qu'une formule concentrée spécial chatons. Et voilà comment celui qui n'était pas un "homme à chats", s'est transformé en papa-chat le temps que cette petite reprenne du poil de la bête. Et pour cause, Marc ignorait qu'il y avait tant de choses à savoir sur les chatons. En prenant soin de celle qu'il a baptisée Nala, il n'était pas au bout de ses peines. Il fallait non seulement la nourrir, mais également l'aider à se laver et faire ses besoins. Vint ensuite le moment de s'attaquer aux puces, qui requiert, admettons-le, une certaine patience lorsqu'on s'y prend au peigne fin. Aujourd'hui, Marc avoue qu'il ne pourrait plus se passer d'elle. La petite Nala a, sans le savoir, chamboulé la vie de Marc. En témoigne ces photos qui dévoilent une très belle relation entre ces deux-là… La petite princesse de Marc a bien grandi. Regardez ce qu'est devenue cette grande fille :

Nala et Marc

Merci à lui d'avoir su prendre soin de Nala, mais surtout, d'avoir su l'aimer...

Crédits photos / photo à la une : Marc Nelson @marcnelson

Source :

Charlène Mougey

Commenter l'article | 9402 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

16 commentaire(s)