Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 03/02/2017 à 00h00

Deux hommes sauvent un chaton gelé de froid et le ramènent à la vie !

26 vote(s)

CARMA Fredericton

Faites la rencontre d'Ajax, un chaton de trois mois découvert dans une épaisse couche de neige par deux employés de collecte des ordures.

Ils découvrent le cadavre d'un chaton dans la neige…

Deux employés de collecte des ordures ont fait une étrange découverte durant leur tournée habituelle à Minto, au Nouveau-Brunswick (Canada). Et pour cause, ces deux boute-en-train ont aperçu un petit chaton coincé dans un banc de neige. L'animal ne bougeait plus et était allongé dans sa propre urine. Les deux hommes sont alors sortis de leur camion afin d'aller ramasser ce qu'il pensait être un cadavre de chat… Jusqu'à ce que le félin bouge la tête. Les éboueurs ont alors compris qu'il était en vie, mais dans un sale état. Ce pauvre chaton, probablement âgé de trois mois environ, était gelé jusqu'aux os. Quelle ne fut pas la surprise de Leland Nason et de son collègue, Chuck Lewis, en découvrant que ce petit cœur était vivant.

Leland, Chuck et Ajax

Surprise, le chaton était encore en vie !

Ce jour-là, les températures étaient particulièrement basses. C'est d'ailleurs Leland qui a repéré le chaton en premier et qui en a averti son collègue. Lorsqu'il sont arrivé près de l'animal, le pauvre était coincé dans une épaisse couche de neige. Il n'essayait même plus de se débattre. Le chaton devait être complètement exténué. Leland a alors entrepris de creuser cette couche de neige avec sa main pour dégager le chaton. Très rapidement, le petit a été baptisé Ajax, puis conduit à l'association de protection animale CARMA Fredericton. C'est alors Suzanne Prior et les autres bénévoles du refuge qui ont pris le relais pour prendre soin d'Ajax. Elle se souvient que les deux employés avaient enroulé le chaton dans un manteau. Ils l'avaient ensuite ramené à l'intérieur du camion, pour qu'il puisse se réchauffer.

Le petit Ajax, 3 mois

Ajax va mieux et a déjà trouvé une famille

À partir de cet instant, Ajax a commencé à ronronner. Il semblait très reconnaissant de l'aide qu'il venait de recevoir. Son heure n'était pas encore arrivée et il allait falloir se battre. Il a été traité contre les puces, la gale d'oreilles ainsi que soigné pour ses gelures. Le froid n'avait pas fait du bien au petit Ajax, mais il était en voie de rémission. Les bénévoles de l'association CARMA le décrivent comme un chaton très affectueux, toujours en demande de câlins. "Sans l'acte héroïque de Leland et de Chuck, il n'aurait pas survécu bien longtemps", a d'ailleurs déclaré Suzanne Prior. Seulement quelques jours après son sauvetage, quelqu'un voulait déjà l'adopter. Allant de bonnes nouvelles en bonnes nouvelles, Ajax a donc découvert son nouveau foyer. Son prénom officiel est maintenant Jax et il est très aimé par sa nouvelle famille. Le petit Jax ne connaîtra plus jamais le froid ou la faim. Il s'est parfaitement acclimaté à son nouvel environnement et adore sa nouvelle maison.

Ajax et son humain

Ajax et sa nouvelle maman

Merci à Leland et à Chuck, les deux employés au grand cœur, d'avoir sauvé ce petit chaton prisonnier de la neige. Et un grand merci à toute l'équipe de CARMA d'avoir pris soin de lui et lui avoir enfin permis de trouver une famille.

Jax dans son nouveau foyer

Crédits photos / photo à la une : CARMA Fredericton

Source :

Charlène Mougey- Carma Fredericton

Commenter l'article | 13556 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

17 commentaire(s)