Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 07/02/2017 à 00h00

Une photographe capture une amitié magique entre un chien et un petit hibou

21 vote(s)

Tanja Brandt

Faites la rencontre très spéciale d'Ingo, un berger allemand et de Poldi, une petite chouette. Et c'est Tanja Brandt, photographe animalière, qui nous dévoile cette amitié et cette complicité dans une série de photos attendrissantes.

Tanja Brandt, photographe, nous dévoile des clichés magnifiques…

Tanja Brandt exerce la profession de photographe. Originaire d'Allemagne, elle a d'ailleurs consacré sa carrière à la photographie animalière. Et lorsque vous découvrirez les clichés ci-dessous, vous comprendrez pourquoi elle a eu bien fait ! L'un de ses derniers projets lui a permis de capturer des instants magiques ainsi qu'une amitié peu commune entre deux animaux. En effet, il s'agit d'un chien, un berger allemand baptisé Ingo, et d'un hibou, qui répond au nom de Napoléon. Et ce sera Poldi pour les intimes…

Ingo le berger allemand, et Poldi la chouette, sont inséparables

Cette relation est tout simplement belle parce qu'elle est unique. Et pour cause, le fait que des animaux s'entendent est déjà beau en soi. Mais lorsqu'en plus, ils ne font pas partie de la même espèce, il faut bien souligner que c'est assez rare. Ce qui est le cas de nos deux compères inséparables. La photographe, Tanja, nous explique qu'il s'agit là d'une relation « protecteur-protégé ». En effet, Ingo veille sur la petite chouette Poldi, mais serait bien incapable de vivre sans.

Une amitié unique, derrière l'objectif, comme au quotidien

Il faut également savoir que Poldi a, comme qui dirait, toujours eu un petit temps de retard. Et cela a commencé dès sa naissance, alors que ce petit hibou a éclos deux jours après ses six frères et sœurs. Comme le souligne Tanja, Poldi a toujours été vulnérable en raison de sa petite taille. Faisant d'Ingo un véritable protecteur pour Poldi. Ingo est, quant à lui, issu d'une famille de chiens policiers, forts et impitoyables, pour la plupart. Mais la vérité, c'est que Tanja avoue avoir été surprise de constater que la relation entre Poldi et Ingo était exactement la même au quotidien.

Une relation sous le signe du respect mutuel

Bien qu'Ingo soit physiquement plus grand et plus fort, cela ne l'empêche pas d'être très gentil avec le petit hibou, à peine âgé d'un an. Mais ne vous y trompez pas, Poldi aussi prend soin d'Ingo, à sa manière ! Les clichés sont vraiment sublimes, il n'y a qu'à observer les expressions des deux animaux pour s'en rendre compte. Ils sont, en effet, très complices et semblent beaucoup apprécier mutuellement la présence de l'autre. "Ils se respectent et se comprennent", a tenu a préciser Tanja Brandt. Et c'est peu dire !

Crédit photos / photo à la une : Tanja Brandt

Source :

whitewolfpack

Commenter l'article | 15883 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

27 commentaire(s)