Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 08/02/2017 à 00h00

Honteux : la ville de Chartres revient sur sa décision d'interdire les cirques avec animaux sauvages

9 vote(s)

DR

C'est une décision à peine croyable qui risque de faire grand bruit. La ville de Chartres, qui devait interdire les cirques avec animaux sauvages à partir du 1er janvier 2017, n'applique toujours pas sa promesse !

Une position incompréhensible de l'adjointe au Maire !

Tout avait pourtant été évoqué en 2016. Le Maire de Chartres, Jean-Pierre Gorges, et son opposant politique, David Lebon, étaient même tombés d'accord le 3 mai 2016 : il fallait interdire les cirques avec animaux sauvages sur le territoire de la commune.

Pour des raisons d'engagement, il était prévu que la décision soit effective au 1er janvier 2017. Le consensus avait mis tout le monde d'accord et il n'y avait aucune raison de douter de cette motion adoptée en Conseil Municipal.

Pourtant, en février 2017, un cirque avec animaux est toujours accueilli à Chartres. De quoi inquiéter - et on le comprend - David Lebon. 

Karine Dorange, l'adjointe au maire en charge des affaires scolaires, de la vie associative, de la jeunesse et du sport indique pour sa part : "Une résolution n'a pas de valeur juridique et elle n'est pas contraignante. Une nouvelle délibération sera présentée au Conseil municipal, prochainement. Elle permettra une réelle interdiction ou le maintien de l'accueil des cirques disposant d'animaux sauvages à Chartres."

Oui oui, vous avez bien lu, cette élue souhaite remettre en cause cette motion et procéder à un nouveau vote près d'un an après ! A l'heure où les Français sont de plus en plus méfiants vis à vis des politiques, assurément, la décision de cette élue est plus que regrettable.

Comme le souligne David Lebon : "Proposer une nouvelle délibération, un an après, c'est comme si on n'avait rien fait ! On repousse l'échéance."

Et vous, qu'en pensez-vous ? Si vous souhaitez envoyer un mail de protestation - très poli ! - à cette adjointe au maire pour la faire revenir sur sa décision : karine.dorange@ville-chartres.fr

Source :

L'Echo Republicain

Contributeur Nicolas - Equipe Actuanimaux

Nicolas - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 10849 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

16 commentaire(s)