Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 14/02/2017 à 00h00

Découvrez Roo, la chatte Kangourou et son meilleur ami, Marty

23 vote(s)

Kim Womack

Faites la rencontre de Roo et Marty. Deux chats abandonnés au milieu d'autres chats errants, mais très vite sauvés par l'association Zeus and the Kitty Cats.

Roo, la petite chatte kangourou

Roo est une jolie chatte couleur poils de carotte qui, en raison d'une maladie rare, marche sur ses pattes arrières. En effet, on peut constater que ses pattes avant sont plus courtes et semblent un peu courbées. Il s'agit généralement d'une anomalie congénitale, parfois appelée "mains bottes" chez les êtres humains. Comme beaucoup d'autres chats avant elle, Roo, âgée de 2 ans, a été abandonnée. Mais dans son malheur, elle n'était pas seule. En effet, elle a été abandonnée dans ce que l'on pourrait appeler une "colonie" de chats errants. Elle était donc livrée à elle-même, mais a fait une très jolie rencontre en cours de route… Soulignons tout de même que la vie d'un chat errant souffrant d'une telle anomalie n'est pas une partie de plaisir.

Abandonner un chat sain est atroce, et bien que ce soit triste à dire, il aura peut-être une infime chance de s'en sortir. J'ai bien dit peut-être. Bien qu'un acte aussi irresponsable et stupide soit purement et simplement condamnable. Mais abandonner un chat ayant des besoins spéciaux se passe réellement de commentaire.

Roo, la chatte kangourou

Roo et Marty, amis pour la vie

Heureusement, les bénévoles de l'association Zeus and the Kitty Cats, située dans le New-Jersey à Elmer, s’occupent de ces chats errants. En effet, leur objectif est de pouvoir soigner et faire stériliser tous les chats de ce site afin de pouvoir les mettre à l'adoption. Les bénévoles se rendent donc chaque jour dans cette colonie afin de déposer des abris et de la nourriture pour les chats. Et au fur et à mesure, les chats sont trappés, stérilisés et placés en famille d'accueil en attente d'un foyer plus doux que cet endroit. Tous les membres de l'association avaient déjà vu la petite Roo. Et tous ont donc remarqué qu'elle était toujours accompagnée du même chat. Il s'agit de Marty, un autre chat roux qui ne la décollait pas d'une semelle. Kim Womack, bénévole, a d'ailleurs déclaré que ces deux-là seront adoptés ensemble !

Roo et Marty

Marty et Roo

Les chats inséparables : Roo et Marty

Roo et Marty sont enfin sortis de la colonie !

Mais en raison de son anomalie, Roo avait désespérément besoin d'aide, et surtout de soins médicaux. Elle a donc rapidement été retirée de ce site de chats errants et conduite chez un vétérinaire. Malgré les soins des bénévoles sur le site, cela ne suffisait pas. Roo était affamée et a avalé d'une traite la nourriture donnée par le vétérinaire. Néanmoins, force est de constater qu'en dépit de cette malformation, la minette kangourou sait parfaitement se débrouiller. Rien ne l'arrête ! Une fois placée en famille d'accueil, Roo a cherché son ami Marty pendant plusieurs jours. Mais les bénévoles ont bien vite compris ce qui manquait à Roo. Très rapidement, les deux chats ont donc été réunis et Roo a eu la surprise de voir arriver Marty dans son foyer temporaire. Lorsqu'ils se sont retrouvés, c'est d'ailleurs comme s'ils ne s'étaient jamais quittés. Une chance que ces deux-là aient été retirés de cette colonie de chats errants.

Roo, petite minette kangourou

Roo et Marty réunis en famille d'accueil

Marty, coq en pâte

Marty et Roo enfin ensemble

Crédits photos / photo à la une : Kim Womack

Source :

Charlène Mougey

Commenter l'article | 7891 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

17 commentaire(s)