Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 17/02/2017 à 00h00

Le mystère de ces animaux qui ressentent l'imminence des catastrophes

12 vote(s)

DR

L’histoire est pleine d’exemples où le comportement des animaux a marqué les hommes au moment des catastrophes, comme si les animaux avaient un 6 ème sens qui fait défaut aux humains.
Pour les scientifiques, leur perception très développée en serait l’explication. Les animaux sont nécessairement constamment en alerte pour survivre aux nombreux dangers qui les entourent et pour ne pas se faire manger par leurs ennemis. Grâce à la grande finesse de leurs sens, ils perçoivent d'infimes mouvements et vibrations annonciateurs de dangers imminents.

 

Quand le comportement anormal des animaux annonce un seisme 

A une époque, la Chine avait investi beaucoup d’argent dans l’observation des animaux. D’ailleurs en 1975, le comportement anormal des animaux dans la ville Haicheng ont encouragé les autorités à faire évacuer les lieux. Il y a bien eu un séisme d’une ampleur de 7,3 sur l’échelle de Richter et cette décision a sauvé énormément de vies.

Mais, l’année suivante, aucun comportement de ce genre n’a été noté ni remarqué par l’humain chez les animaux avant le tremblement de terre de Tangshan responsable de la mort de 200 000 personnes.
La communauté scientifique de la Chine a beaucoup ralenti ses recherches à partir de ce moment.
En réalité, la science a du mal à être ferme et précise sur ce sujet à cause d’un manque de connaissance de mode de fonctionnement de l’animal.

A Fréjus, les chats savaient !

Il faut bien reconnaitre que même notre animal domestique qui est coupé du monde naturel, enfermé dans nos logements avec le bruit des humains doit avoir du mal à être en communion avec la nature et pourtant ...

 En 1969, les chats se sont enfuis des maisons de Fréjus avant que le barrage construit en amont de la ville ne cède, envahisse la partie basse de Fréjus.et soit à l’origine de 400 victimes…

L’homme ne peut pas nier l’instinct animal : il fait confiance aux chiens pour trouver des hommes sous des décombres, dans les avalanches, pour déceler la présence de dynamite ou de drogue dans les sacs.

Au quotidien, l'instinct incroyable de nos compagnons à 4 pattes 

A notre simple niveau, dans notre vie de tous les jours, c’est toujours deux jours avant que nous partions en voyage que le chat fait une fugue et que notre chien ne nous quitte pas d’une semelle par peur d’être abandonné.

Dans les années 60 aux Etats-Unis, un chien qui était avec son maître dans un café demande à sortir avec insistance. Le maître se lève pour lui ouvrir la porte. Seulement, le chien revient dans le café en entrant par la fenêtre et redemande à sortir. Le maître un peu énervé sort pour voir ce qui se passe dehors. A peine avait-il franchi le pas de la porte que le bar s’écroulait derrière lui…

D’autres exemples dans l’histoire ont marqué les mémoires

La catastrophe récente la plus marquante est le tsunami de 2004.

Le parc national de Yala au Sri Lanka a complètement été dévasté. Le tsunami est rentré à l’intérieur des terre sur trois kilomètres. Deux cents éléphants vivaient là avec d’autres animaux sauvages. Un responsable du parc a dit: « Aucun éléphant n’est mort ni le moindre lièvre ou le moindre lapin ». Un hélicoptère a survolé les terres avec un journaliste qui a pu constater que tous les animaux étaient sur la terre ferme. Ils ont sans doute ressenti les basses fréquences mais ont compris tous seuls qu’il fallait se mettre en hauteur.

Hiroshima aussi !

Un autre fait beaucoup plus triste a marqué les mémoires : une heure avant la bombe atomique de Hiroshima, des centaines de chiens se sont réunis en troupeau et se sont mis à hurler à la mort… Il était bien question d’instinct !

On n'a pas fini de décrypter ces supers pouvoirs des animaux sauvages ou domestiques  !

Contributeur valerie.lagauche

Commenter l'article | 6828 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

8 commentaire(s)