Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 16/02/2017 à 00h00

Extrêmement rare : un chat tricolore de sexe masculin !

22 vote(s)

imgur/Vodkaholy

Faites la rencontre de Martyr, un chat trois couleurs de sexe masculin. Un cas extrêmement rare chez les chats à la robe calico.

Un chat sur 3000 calicos naît de sexe masculin

Si les chats sont des animaux qui vous sont familiers, alors vous n'êtes pas sans savoir que les calicos (trois couleurs) sont toujours des femelles. L'origine est génétique et il n'est pas possible pour un mâle d'être calico parce qu'il ne possède qu'un seul chromosome X. En fait, un chat sur 3000 calicos naît de sexe masculin. Il s'agit donc d'une anomalie génétique, aussi appelée syndrome de Klinefelter. Impliquant que les animaux porteurs de cette anomalie peuvent également être stériles. Un chat calico mâle est donc extrêmement rare. Autant dire que vous n'en verrez jamais de votre vie. Et pourtant, une américaine a trouvé et même sauvé un bébé calico… de sexe masculin ! Le chaton était très jeune, environ une semaine seulement. Et sa maman n'a pas été aperçue à proximité de l'endroit où il a été trouvé.

chaton

Martyr, le petit chaton calico miraculé

Baptisé Martyr, ce petit chaton a mal démarré dans la vie. En effet, le bébé a été trouvé dans une poubelle. L'une de ses pattes était dans un état lamentable, irrécupérable. Et une autre de ses pattes était cassée. Ce petit cœur était donc bien mal en point et très très jeune. La gentille dame qui l'a sauvé avait alors entendu des petits cris provenir de la poubelle. Lorsqu'elle l'a pris contre elle, le chaton avait encore les yeux fermés. Heureusement que Martyr a miaulé à ce moment-là. Sans quoi, il ne serait peut-être plus en vie aujourd'hui. L'ange gardien de ce chaton a alors décidé de le ramener chez elle. De longues semaines de soins intensifs s'en suivirent. Sa patte cassée a été réparée, et malgré qu'il ait perdu l'autre patte, ce petit déborde de vie et d'énergie.

Martyr a trouvé un foyer pour la vie

La femme qui a sauvé Martyr n'en était pas à son premier sauvetage. Elle explique avoir déjà sauvé plusieurs animaux avant lui. Mais c'est un vrai coup de cœur pour ce petit chaton. D'ailleurs, lorsqu'elle avait emmené Martyr chez le vétérinaire, sa sauveteuse se souvient encore de son grand étonnement. Il lui a confirmé qu'un tel cas était vraiment rare et que ce chaton était effectivement très spécial. Il s'est avéré que Martyr est stérile, mais cela n'altère en rien sa qualité de vie. Et malgré le fait qu'il évolue sur trois pattes, il est très heureux et aimé par sa nouvelle famille. Eh oui, sa sauveteuse a finalement décidé d'adopter ce petit loulou. Cela fait maintenant quatre mois que le petit a été sauvé. Sa nouvelle maman l'affirme, Martyr adore les câlins. Mais ce qu'il aime par-dessus tout, c'est venir se percher sur son épaule. Une chance que Martyr ait croisé la route de cette gentille dame. C'était sa bonne étoile.

Martyr, le chat calico mâle

Crédits photos / photo à la une : imgur/Vodkaholy

Source :

Charlène Mougey

Commenter l'article | 9106 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

10 commentaire(s)