Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 17/02/2017 à 09h28

Scandale : le calvaire des cochons à l'abattoir de Houdan

11 vote(s)

L214

Aujourd'hui encore, l'association L214 dévoile une vidéo choc et cela se passe dans les Yvelines, à Houdan. On peut y voir le calvaire des cochons dans un abattoir... Une preuve de plus, s'il en fallait une, que nous devons agir toujours plus !

Des employés qui s'acharnent sur des cochons...

"Les images tournées fin novembre et début décembre 2016 montrent des employés qui s’acharnent sur des cochons pour les faire avancer dans la rampe qui les mènera au dispositif de gazage. Chocs électriques et coups sont constamment distribués sur toutes les parties du corps des animaux parfois jusqu’à les sonner. Couloir et rampes sont très mal conçus et des cochons se trouvent parfois bloqués puis décoincés à coup d’aiguillons appliqués sur les yeux."

C'est par ces quelques lignes que pourraient être résumées les images tournées par L214. Une vidéo qui montre une fois de plus l'enfer des abattoirs. 

Alors qu'il avait été contrôlé une première fois par la Direction des Services Vétérinaires en avril 2016, que cette même direction avaient constaté des manquements graves, cet abattoir a fait l'objet d'une nouvelle enquête de L214 qui a constaté... la même chose quelques mois plus tard.

Pour L214, "Ces nouvelles images glacent le sang. Cet abattoir dispose de caméras de contrôle vidéo, ce qui n’est en rien un rempart à la maltraitance des animaux en abattoir. Tant que les vidéos resteront en circuit fermé au sein des abattoirs, il ne faut pas espérer que ce dispositif permette un contrôle efficace. Nous soulignons de nouveau que les abattoirs sont des lieux de violence et de mort, les tentatives pour les rendre éthiquement acceptables sont vaines. Une question devient inévitable aujourd’hui : faut-il encore manger les animaux ?"

Source :

L214

Contributeur Nicolas - Equipe Actuanimaux

Nicolas - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 29956 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

31 commentaire(s)