Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 16/04/2017 à 00h00

Ce rhinocéros est un chef d'oeuvre, découvrez en quoi il est exceptionnel

8 vote(s)

Actuanimaux - ML -

C'est dans le Val de Marne que ce rhinocéros plus vrai que nature est visible.
Il est né sous la main d'un artiste d'un genre particulier car le matériaux qu'il utilise n'est pas de la glaise et ses sujets habituellement, surtout en cette période de Pâques, devraient plutôt être des poules, des œufs et des lapins...

 

 

 

Erick Thévenot, maître chocolatier, est champion de France de sa spécialité mais il est aussi très sensible à la défense des animaux et sa pâtisserie confiserie à Nogent sur Marne est régulièrement le lieu d'exposition de ses oeuvres XXL en chocolat dont les sujets, principalement animaliers (pandas, manchots, rennes...) rythment les saisons et les fêtes.   

 

Pour Pâques il a voulu rendre hommage à sa façon à Vince, le rhinocéros sauvagement assassiné à Toiry et lui a rendu vie de façon saisissante.

La réponse d'un maître chocolatier talentueux révolté par l'assassinat de Vince

Un bel hommage rendu à Vince, jeune rhinocéros victime de la cupidité humaine !

C'est ainsi que Vince est devenu un sujet de Pâques émouvant, une sculpture remarquable qui  a valu à son auteur les honneurs de la presse et l'aflux des photographes amateurs. Il faut dire que ce rhinocéros est magnifique, il ne manque aucun détail y compris les oiseaux pique boeufs sur son dos qui semblent prêts à s'envoler.

Difficile de se dire que tout cela n'est que du chocolat tant la couleur et l'aspect de la peau, le regard du rhinocéros sont bien rendus !

 

180 kilos de chocolat ont été nécessaires à sa confection !

 

VInce en chocolat est exposé chez Vibrations gourmandes - 101, rue Ch.de Gaulle à Nogent sur Marne. A noter que les sujets réalisés par Eric Thévenot ne sont pas fondus après leur exposition, ils sont ensuite conservés dans des armoires réfrigérées. 

Source :

Erick Thévenot - Actuanimaux

Commenter l'article | 7717 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

10 commentaire(s)