Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 16/06/2017 à 00h00

L'Hommage de Christine à Chevelu, le chat martyr de Draguignan

13 vote(s)

Claudine Suisse - Amis des chats de Draguignan

Christine, comme nous tous a le cœur gros en pensant a ce qu'a vécu Chevelu, gentil chat tombé dans les mains de barbares. Elle a souhaité partager avec nous son hommage et nous le publions bien volontiers. Chevelu restera dans nos cœurs, son supplice nous donnera la force de nous battre.

 

 

Hommage à Chevelu, petit chat martyr 

"Tu t'appelais Chevelu.Tu étais si beau avec un regard si doux et si confiant.

D'après les habitants du quartier, tu étais le plus docile des chats.

Depuis une semaine, je n'arrête pas de penser à toi et à ton supplice.

Je n'arrive pas à comprendre comment les gens qui ont entendu (ils ont du l'entendre hurler, Chevelu, et ce pendant un très, très long moment) et vu la scène, n'ont pas appelé les forces de l'ordre.

Les gens du quartier ne sont pas intervenus par peur des représailles. Mais comme dit un commandant de police (Article de Téléstar  du 05/06/2017) :

"Que les gens arrêtent de se cacher derrière la peur des représailles car quand tout un quartier se mobilise, elle n'existe pas."

Alors qu'ont ils fait ? Ils ont entendu les hurlements et les cris de souffrance et de douleur de Chevelu et se sont bouchés les oreilles (peut être).

Certains témoins, choqués par la violence inouÏe de la scène, ont terminé en pleurs(source Téléstar du 05/06/ 2017).Mais sur qui pleurent ils ? Pas sur Chevelu, peut être sur leur  lâcheté.

J'aurais tellement aimé être là pour pouvoir te venir en aide et te sauver.

Tu as du tellement souffrir pendant si longtemps. Tu as du hurler dans la nuit et personne n'est venu à ton secours.

Chaque fois que je vois ta photo, cette magnifique photo hommage sur le site des Amis des Chats de Draguignan,ma gorge se serre, l'angoisse m'envahit et je me met à pleurer.

Une bande de sauvages dégénérés s'est acharné sur toi et t'a torturé et fait souffrir juste pour le plaisir de faire souffrir  Des lâches qui se sont mis à plusieurs contre un animal  qui ne peut pas se défendre et que personne n'est venu défendre.

J'ai envie de vomir  à la pensée de tout ce qu'ils t'ont fait subir.

Je voudrais hurler la colère que je ressens et le dégout de tous les lâches de cette sordide histoire .

 Je voudrais que le supplice et le martyre de Chevelu hante les cauchemars de la bande de sauvages dégénérés à tout jamais même si celà resterait bien trop doux par rapport à la gravité extrème des actes de torture et de barbarie commise sur un petit être sans défense.

Je voudrais que les témoins qui n'ont rien fait acceptent de parler aux forces de l'ordre et que ces monstres soient mis hors d'état de nuire et ce pour très longtemps.

Alors oui, pour rendre justice à Chevelu, étant donné l'extrême gravité des actes de torture et de barbarie, il faut une très lourde peine de prison.

Nous sommes  en France un grand nombre de personnes extrèmement choquées par ce que vient de se passer .Des marches sont prévues en ta mémoire ,les deux pétitions ont recueilli plus de 150 000 signatures .Nous ,les amis(amies) des animaux nous mobilisons pour Chevelu mais serons nous entendu par la justice?

Repose en paix, mon doux et beau Chevelu. Plus personne ne pourra jamais te faire du mal. Tu resteras dans le coeur de ceux qui aiment les animaux, pour toujours.

                                                                                                                 Christine

Page FB - Les Amis des Chats de Draguignan

Ce samedi 17 juin des rassemblements sont organisés en mémoire de Chevelu pour que les coupables soient démasqués et traduits en justice  - Renseignez vous pour que le plus grand nombre y participe.

Reportage France 3 Provence

 

Source :

Christine - Témoignage AA

Commenter l'article | 17096 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

100 commentaire(s)