Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 17/03/2014 à 18h55

Après Rubis, aujourd'hui l'adoption émouvante de Lili, chienne fer

47 vote(s)

Rubis Patricia AA

Rubis, notre filleule est partie trop tôt et nous en avons tous été chavirés. Aujourd'hui Patricia, Gilbert et Marika, fidèles à Rubis, ont voulu écrire une suite à cette histoire...Nous n'avons pas encore de photos de Lili. La photo ci-contre est celle de Rubis.

 

 

 

 

 

 

Le message de Rubis comme un relais passé à Lili, petite chienne fer 

"RUBIS nous a laissé un message...

Notre Princesse des Iles, Belle de Provence nous manque à tous et n'est pas partie sans nous dire quelque chose, c'est une évidence...

Le 14 janvier 2014, apparaissait sur le site de SOS-ANIMAUX de Compagnie, notre partenaire, une petite chienne fer ayant, elle aussi, un passé douloureux étrangement ressemblant à celui de notre Rubis.

Attachée dans un champ, au milieu de rien, sans eau ni nourriture. C'est une personne du voisinage qui lui porte à boire et à manger jusqu'à l'arrivée de l'Association Sos-Animaux de Compagnie qui la libère de cette vie sans vie ! 

Atteinte, elle aussi comme Rubis, de la difilariose (vers du cœur), elle est, à présent, guérie et rétablie."

Comme un signe, Lili, 2 ans , petite chienne fer 

"Nous avions, de suite, remarqué la ressemblance avec Rubis comme certains d'entre vous d'ailleurs et espérions une belle famille pour elle. Nous avions même écrit sur le site, à cette époque, qu'avec Rubis (moi, d'abord...moi d'abord... moi d'abord...), nous ne pouvions malheureusement pas la prendre.

"Rubis nous a quittés le 2 mars dernier et le lendemain, Lili qui venait d'être adoptée, a eu très peur de sa future adoptante et revient vers nous..."

"C'est la grande tristesse que tu as laissé dans le coeur de tous et de Claudie (ta famille d'accueil de la Martinique et bénévole de l'Association Sos-Animaux) que Claudie croit en l'avenir de LILI à travers toi, à travers nous, près de toi, près de nous. "

Même si notre chagrin est encore intense, l'histoire de la petite LILI n'est pas une coïncidence, c'est un signe. 

"Puis quand la mort est venue nous séparer, je l'ai pris dans les bras, je l'ai tenu serré. En pleurant, j'ai demandé "Pourquoi est-ce déjà fini ? " Alors dans un dernier regard, mon compagon m'a dit "C'est pour qu'un autre chien perdu devienne ton ami" 

Nous hésitons... Ton départ est encore trop frais... Mais... et puis... Oui, Rubis, nous allons prendre ta copine LILI pour qu'elle ait le cœur au chaud...

A la demande de beaucoup d'internautes, ta page "Rubis, précieuse Rubis" ne se fermera donc pas et LILI marchera sur tes pas !

Nous allons chercher LILI ce Lundi 17 mars à Marseille dans la soirée. Soyons tous au rendez-vous que Rubis nous a donné !

Nous vous embrassons affectueusement et vous remercions de tous vos messages chaleureux de soutien ainsi que tout l'amour que vous portez à Rubis.

 

Une nouvelle page très émouvante s'écrit donc aujourd'hui après le décès de Rubis. A l'heure où nous publions ces lignes. Lili sera proche d'être accueillie par Patricia, Gilbert et Marika. Nous savons qu'elle recevra beaucoup d'amour, sans doute rassurée par  le souvenir très présent de notre chère, très chère Rubis. Nous aurons surement d'autres nouvelles à partager avec les internautes et des photos de Lili...

Commenter l'article | 6320 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

62 commentaire(s)