Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 31/12/2016 à 00h00

Attention aux pétards de la Saint Sylvestre : mettez vos animaux à l'abri !

8 vote(s)

AA

N'oubliez-pas que le bruit des pétards ou des feux d'artifice est très anxiogène pour nos animaux de compagnie. En ce dernier jour de l'année, prenez la précaution de mettre votre chat ou votre chien dans un endroit fermé et calme afin qu'il ne sauve pas, affolé par ces explosions inhabituelles. Tous les ans, à cette occasion, des chiens et des chats s'enfuient en proie à la panique, se mettant en danger en pleine nuit.

Saint-Sylvestre

Attention aux pétards, les animaux n’aiment pas ça du tout.

Pour éviter les drames, pensez à rentrer vos chats vos lapins et vos furets, à tenir vos chiens en laisse lors de la promenade... ils ont une peur affreuse de ces jeux bruyants. Le bruit peut leur faire faire n’importe quoi et les faire se sauver très loin. Surtout ne leur donnez pas l’opportunité de s’échapper !

N’oubliez pas que les adeptes des pétards commencent à se défouler très tôt dans la journée du 31 et continuent très tard dans la nuit de la Saint Sylvestre !

De toute façon nos compagnons à 4 pattes ne sont pas très friands de l’agitation de fin d’année et le mieux est de leur ménager un endroit au calme où ils pourront attendre stoïquement que les humains aient fini de faire la fête.

Par ailleurs nous profitons de cet article pour vous rappeler qu'il vaut mieux éviter de laisser les jeunes enfants et les chiens jouer ensemble sous la table de salle à manger. Tous les ans des drames se produisent dans ce lieu clos, vécu par certains chiens comme leur territoire où toute nourriture tombée accidentellement est leur propriété. Gare à la main de l'enfant qui voudrait s'en saisir. 

Votre chien est peut-être du genre très pacifique et vous ne vous sentez pas concernés mais dans le doute il vaut vraiment mieux s'abstenir. 

Bonne fin d'année à tous 

 

Source :

Actuanimaux

Commenter l'article | 6895 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

2 commentaire(s)