Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 10/01/2017 à 00h00

Ce jeune homme souhaitait adopter un chaton dans un refuge et a retrouvé son chat perdu !

19 vote(s)

The Jacksonville Humane Society

Bonbon est une jolie minette à la robe écaille de tortue. Elle a atterrit au Jacksonville Humane Society (JHS), un centre d'adoption pour animaux. Comme beaucoup d'autres avant elle, la chatte avait été trouvée errante dans les rues de Jacksonville. Baptisée Bonbon au centre JHS, la chatte était très timide et difficile à faire adopter. Jusqu'à ce que Jonathan, son ancien maître, la retrouve au refuge. Revenons ensemble sur l'histoire de Bonbon, ou devrions-nous plutôt dire Misty :)

Bonbon, une chatte errante, est accueillie en refuge pour animaux

Jacksonville Humane Society (JHS) est un centre d'adoption pour animaux. Ce centre prend soin des animaux errants et leur offre une chance de trouver un foyer. Tout comme ce fut le cas de Bonbon, une très jolie chatte à la robe écaille de tortue. Cette minette, déjà adulte, a été retrouvée errante dans les rues de Jacksonville, en Floride. Elle a donc été accueillie dans ce qui allait être son refuge de fortune pour quelques mois. Comme c'est souvent le cas pour la plupart des animaux qui arrivent en refuge, on ne sait pas d'où ils viennent, qui ils sont... Ni même depuis combien de temps ils sont seuls ou s'ils ont un jour eu une famille. Pour Bonbon, ce fut difficile de lui imaginer une vie aux côtés d'êtres humains, tant elle était timide. D'après les bénévoles du centre JHS, c'était pourtant une chatte très douce et calme. Mais qui avait le don d'être assez timide pour que de potentiels adoptants ne s'intéressent pas à elle, aussi triste que cela puisse paraître.

Bonbon, chatte écaille de tortue

Bonbon appartient en fait à quelqu'un...

Bonbon n'était en fait pas n'importe quelle chatte. C'est ce qui a pu être vérifié lorsque Jonathan s'est rendu au JHS. Alors que ce jeune homme faisait le deuil de son chat, perdu il y a plusieurs mois, il a pris la décision d'essayer de tourner la page. C'est la raison pour laquelle il souhaitait se rendre au centre JHS afin d'y adopter un chaton. Bien sûr, ce chaton ne remplacerait jamais le vide créé par son autre chat. Mais peut-être était-ce une occasion de repartir à zéro et de donner un peu d'amour à un être qui en aurait forcément besoin ? Autant de questions qui se bousculaient dans la tête de Jonathan. Mais auxquelles il n'y avait en fait qu'une seule réponse. Une fois arrivé au refuge, le jeune homme, accompagné d'un ami, a fait la rencontre de plusieurs chats. Jusqu'à ce qu'il croie reconnaître une frimousse qui lui était familière. Jonathan ne rêvait pas, bien que quelques minutes lui aient été nécessaires afin de s'assurer qu'il s'agissait bien là de son chat perdu. Bonbon avait vécu avec lui auparavant. Elle était la chatte perdue qu'il avait désespéré de revoir un jour.

Bonbon au Jacksonville Humane Society

Misty alias Bonbon et Jonathan, enfin réunis !

Avant d'être baptisée Bonbon par les bénévoles du refuge, cette minette s'appelait en réalité Misty. Un nom qui lui va d'ailleurs aussi bien que l'autre ! En l'apercevant, Jonathan n'a pas été sûr immédiatement. Jusqu’à ce qu'il l'appelle et qu'il la prenne dans ses bras. La petite minette si farouche et timide s'est alors montrée particulièrement enthousiasmée par la venue de Jonathan. Les bénévoles ont indiqué que c'est comme si ces deux-là s'étaient connus toute leur vie. Et pour cause ! La petite Misty a donc finalement rejoint son seul et unique foyer, celui de Jonathan. Elle a bien évidemment été identifiée à l'aide d'une micropuce avant de quitter le refuge et est en parfaite santé. J'aime à croire que la vie nous envoie des signes. Jonathan aurait pu se rendre dans un autre refuge ou choisir d'adopter son chaton d'une façon bien différente. Il est important de ne pas perdre espoir lorsqu'on pense avoir perdu son animal. Il y a quelques semaines, nous vous parlions déjà de cette jeune femme qui a cherché son chat durant presque deux ans. Eh bien elle l'a finalement retrouvé dans un refuge pour animaux !

Bonbon alias Misty

Jonathan et Misty

Important : si vous souhaitez ne prendre aucun risque et augmenter vos chances de retrouver votre chat si celui-ci venait à se perdre, n'oubliez pas de l'identifier à l'aide d'une puce électronique. Les refuges disposent de moyens pour vérifier l'identité d'un chat et peuvent vous contacter s'ils retrouvent votre animal. Vous comprenez maintenant l'importance de faire pucer (ou au moins tatouer) vos amis à quatre pattes. La vie de nos animaux a-t-elle un prix ? Si nous les aimons vraiment, alors la réponse est plus qu'évidente.

Crédits photos / photo à la une : The Jacksonville Humane Society

Source :

Charlène Mougey

Commenter l'article | 9200 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

10 commentaire(s)