Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 15/03/2014 à 00h00

Hommage à POULETTE, mascotte de Larnay

28 vote(s)

Chat Qu'un Son Toit (86)

Une fois n'est pas coutume, c'est à une petite poulette, dont la présence insolite parmi les chats lui avait attiré la bienveillance des bénévoles, que nous rendons hommage.
La belle vie de Poulette, la téméraire, s'est terminée la semaine dernière. Nous sommes tout tristes qu'elle n'ait pas pu continuer la belle aventure des chats de l'institut mais sans doute avait-elle vécu sa vie de poule.

 

 

 

Poulette, chef de meute, omniprésente sur le site  

Nous ne savons pas exactement depuis combien d'années Poulette vivait sur ce site, au milieu des chats. Un petit poulailler avait été installé pour elle.

Nous étions venus sur ce site pour les chats, mais cette Poulette nous a tous fait craquer par sa présence constante et son opportunisme : toujours la première à table, elle arrivait en courant dès qu'elle entendait la voiture des bénévoles, et elle accompagnait les chats qu'elle ne craignait pas du tout.

 

Larnay, un point de nourrissage pour chats, avec stock de blé !

Elle était tellement gourmande qu'il fallait la servir en premier, à l'écart des chats, elle aurait mangé toutes les croquettes ... Il a également fallu la sortir plusieurs fois de la cage de trappage.

Poulette, une mascotte pas comme les autres 

Poulette avait fait craquer nos bénévoles et était devenue la mascotte du site, bénéficiant d'une nourriture spéciale, en plus des croquettes qu'elle "empruntait" aux chats.

Adieu Poulette, tu as surement retrouvé Petit Noir, décédé le mois dernier

Nous ne savons pas ce qui lui est arrivé. Elle semblait moins en forme depuis quelques jours, et une employée l'a trouvée morte un matin en fin de semaine dernière.

Nous ne savons pas quel âge elle avait, simplement qu'elle était la seule survivante d'un poulailler de l'institut, fermé depuis plusieurs années. Et combien de temps vit une poule en liberté ? Si les internautes ont des idées là-dessus ....

Poulette manquera à tous, autant aux bénévoles qu'aux chats, qu'aux résidents et personnel de l'établissement

 

Source :

Chat Qu'un Son Toit (86)

Commenter l'article | 3310 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

26 commentaire(s)