Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 08/03/2017 à 01h13

Horrible : un des plus vieux éléphants d'Afrique abattu par des braconniers

12 vote(s)

DR

Alors que nous apprenions hier qu'un rhinocéros avait été abattu au Parc de Thoiry pour son ivoire, c'est aujourd'hui à Satao II, l'un des plus vieux éléphants d'Afrique d'être la victime de braconniers et du commerce de l'ivoire !

Satao II, l'un des plus vieux éléphants victime du braconnage

Agé de 50 ans, Satao II était l'un des plus vieux éléphants d'Afrique. Des braconniers l'ont abattu dans une réserve du Kenya. Il ne reste plus aujourd'hui que 25 pachydermes aux défenses géantes.

Il a été retrouvé mort lundi dernier dans le parc national du Tsavo.

"Heureusement, grâce au travail que nous réalisons en collaboration avec le Service kényan de la faune sauvage (KWS), nous avons trouvé la carcasse avant que les braconniers ne puissent lui arracher son ivoire." déclare le service de protection de la faune.

Une bien maigre consolation lorsqu'on sait que le marché asiatique est toujours plus friant d'ivoire et que les braconniers ne reculent devant rien pour arracher à ces animaux l'ivoire et la revendre à prix d'or.

Il est nécessaire et urgentissime que les Etats puissent enfin prendre les mesures nécessaires pour combattre réellement le trafic lié à l'ivoire. Notre nature se meurt, qu'attendent nos dirigeants ?

Source :

DR

Contributeur Nicolas - Equipe Actuanimaux

Nicolas - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 14890 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

19 commentaire(s)