Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 24/10/2016 à 00h00

Île de la Réunion : des ostéopathes au service des animaux

8 vote(s)

ouest-france.fr

Sur Actuanimaux, les animaux réunionnais dont nous nous occupons habituellement sont en grande détresse. Loin de cette image négative pour la condition animale, sur cette île comme ailleurs les amis des animaux sont pourtant nombreux. Certains sont même spécialisés dans les soins aux chiens, chats, NACS, chevaux et bien d'autres espèces encore, ce sont les ostéopathes animaliers.

 

Malgré les images terribles d'animaux réunionnais en détresse que l'on a pu voir sur notre site, le tableau n'est pas aussi sombre pour tous. 

Cela en partie grâce à la dévotion de ces professionnels animaliers qui se multiplient sur la région d'outre-mer. Dans cette catégorie, on retrouve des ostéopathes pour qui les maux de nos compagnons n'ont pas de secrets. Anatomie, physiologie, alimentation... Plus que de simples soigneurs, ces passionnés du monde animalier disposent de connaissances approfondies visant à débarrasser leurs patients des douleurs qui gènent leur mobilité. À noter que les propriétaires d'animaux sont de plus en plus nombreux sur l'île à faire appel à ces spécialistes pour agir mêmeà titre préventif. d'éventuelles douleurs.

Ostéopathe animalier : une grande variété de patients 

Palper, ressentir, analyser, détecter, diagnostiquer, soigner. Voilà les grandes lignes du déroulement d'une séance chez un ostéopathe animalier à La Réunion. Ces professionnels d'un nouveau genre ont pour habitude d’ausculter des chevaux dont les muscles sont régulièrement sollicités pour toutes sortes d'activités. Cependant, la tendance évolue. En effet, chiens, chats, furets, rapaces et autres NAC passent régulièrement entre les mains de ces amoureux des animaux. Le but : soigner les douleurs et autres maux qui freineraient leur mobilité et leur bien-être quotidien.

Lola soignée par Ostéopathie (Cheval Espoir 33) 

Pour faire chouchouter son compagnon adoré par un ostéopathe, il faut compter entre 50 et 100 euros par séance, mais les résultats sont probants.

Ostéopathe animalier : des diagnostics parfois complexes à poser

Si le métier d'ostéopathe animalier suscite des vocations, il est important de savoir que les différents cas auxquels le spécialiste est confronté, peuvent parfois être complexes. En effet, en fonction du caractère de l'animal, le diagnostic peut être difficile à poser. Il sera plus épineux de détecter les maux d'un animal agité, stressé ou peureux, qui n'arrive pas à se détendre, que ceux d'un autre qui appréciera de se faire choyer pendant toute une séance. Ainsi, l'ostéopathe animalier doit être patient, compétent et savoir user de tact et de sang-froid au quotidien.

Séances d'ostéopathie pour Lola gravement négligée (Adada)

Source :

Chloé Le Cornic

Commenter l'article | 4674 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

9 commentaire(s)