Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 15/12/2016 à 10h01

L'arbre à chat : l'accessoire indispensable de votre félin

11 vote(s)

DR

Pour que les chats qui acceptent de partager votre vie soient tout à fait heureux et épanouis, en plus d'une gamelle bien remplie, d'un panier moelleux et de caresses distribuées à la demande, il leur faut la possibilité de se faire les griffes... C'est là que les ennuis peuvent commencer, surtout si votre chat vit en appartement et n'a pas la possibilité de lacérer le tronc de votre arbuste préféré ou le paillasson en coco que vous lui avez abandonné, de guerre lasse. Pas de panique, nous avons LA solution : l'arbre à chat !

 

Un arbre à chat : un outil multifonction

Vous avez peut-être décidé de recouvrir de papier paille japonais tous les murs de votre appartement et de les livrer à la frénésie de votre ou de vos matous... Effectivement il est indéniable que se jeter sur le papier paille et se laisser glisser en arrachant les fibres procure à tout chat normalement constitué une ivresse incomparable. Si vous acceptez de voir votre appartement transformé en griffoir géant nous ne pouvons rien pour vous. Vous faites partie de ces maîtres sous la totale domination de leurs félins. Vous êtes irrecupérable, vous avez de plus en plus de mal avec les humains mais vos compagnons à 4 pattes sont totalement épanouis et c'est le principal. Cet article ne vous concerne pas !

Par contre si vous considérez que la vie en harmonie avec votre chat passe par certains compromis de part et d'autre, l'arbre à chat est fait pour vous et...pour vos moustachus, au delà même de ce que vous pouviez imaginer au départ !

L'arbre à chat, pas seulement pour les griffes 

Non, l'arbre à chat n'est pas là que pour permettre à votre chat de se faire les griffes. Cet article est également indispensable à l'équilibre de votre félin. Aire de jeu et de repos, l'arbre à chat est l'endroit privilégié de votre matou, son refuge, surtout s'il ne sort pas à l'extérieur. 

Votre chat a besoin d'un endroit bien à lui, d'où il pourra jauger la situation, surveiller vos allers et venues, se reposer les yeux mi-clos sans rien perdre de la vie dans la maison, y faire de l'exercice, s'étirer et ... pour faire ses griffes à sa guise.  

Mais il primordial de bien choisir son arbre à chat : nous vous conseillons, si vous en avez la place, de le prendre de grande taille. Plus un arbre à chat sera haut et plus votre chat sera comblé : avoir son arbre à soi tout en restant au chaud, pas trop loin de la cuisine, si possible près d'une fenêtre pour observer les oiseaux, c'est à peu près ce qu'on peut désirer de mieux quand on est un chat gâté et aimé. 

Pour l'habituer au départ on pourra parsemer les différentes parties de l'arbre avec de l'herbe à chat (catnip en anglais), ce qui immanquablement plongera votre chat dans un état second et lui fera aimer d'emblée cet accessoire.

 

Source :

DR

Contributeur Nicolas - Equipe Actuanimaux

Nicolas - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 3662 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

3 commentaire(s)