Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 31/01/2013 à 22h15

Le lapin Bélier, une question d'oreille

1 vote(s)

Free

L'association FREE ne fait pas que sauver des NACS, elle prolonge ses sauvetages par une très utile action d'information auprès du public. Les fiches que l'association FREE nous transmet sont précieuses pour qu'il y ait une pleine adéquation entre les adoptants et les petites boules de poils qui vont dépendre d'eux.

Aujourd'hui, en marge du parrainage de Margotte, voici quelques détails supplémentaires sur les particularités de ce beau lapin. Dotés d'un charme particulier, les lapins béliers reconnaissables à leurs oreilles tombantes, ont la côte auprès du public.

Les mêmes besoins et le même caractère que les autres lapins

Souvent, ils sont réputés plus paisibles que les "oreilles droites". C'est faux ! Un lapin reste un lapin quelle que soit sa race, sa taille ou sa forme d'oreille. Le lapin bélier doit - comme le lapin classique - bénéficier de longues sorties tous les jours, l'idéal étant la liberté ou semi-liberté.

De gros lapins aux oreilles sensibles

Les béliers nains sont plus grands et plus lourds que les lapins nains à oreilles droites. Ils atteignent les deux kilos en poids de forme. Du fait de leurs oreilles tombantes, les béliers peuvent avoir du mal à se nettoyer leurs oreilles correctement.

Une vie à deux pour s'aimer et s'aider

L'avantage de la vie en couple pour les lapins (les deux partenaires étant stérilisés !) c'est d'avoir de l'aide pour nettoyer ses oreilles.

Apprendre les bons gestes

Mais cela ne vous dispense pas de contrôler régulièrement les oreilles de votre animal. Elles doivent être propres, sans cire, dépôt, écoulements ou croûtes. Lors de la consultation de votre vétérinaire, vous pouvez lui demander de vous montrer comment nettoyer les oreilles de votre lapin.

Source :

Actuanimaux

Commenter l'article | 5904 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

0 commentaire(s)