Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 25/08/2017 à 13h21

Nouvelles de la chienne Flexy, petite fugueuse heureusement retrouvée

18 vote(s)

Cani nursing

Flexy a été retrouvée miraculeusement. Cette chienne noire, très craintive, ne se montrant pas dans la journée a eu la chance d'être remarquée et signalée par des promeneurs qui avaient vu l'avis de recherche la concernant.
Flexy a donc regagné l'association Cani Nursing, ses plaies ont été soignées, un toilettage a permis de voir ses yeux ! La petite se met petit à petit en confiance et nous savons que vous serez comme nous et comme Béatrice Parnot, ravis de ce happy end inespéré !

 

Nouvelles du 8 aout 2017

"Après une longue route (grand merci Mag...), Magalie est arrivée au Centre avec FLEXY ce 7 août 2017.

Pendant le transport, elle a été très sage (dans un grand kennel pour sa sécurité) et hier soir, nous l'avons installée dans le parc d'isolement, à l'infirmerie, toute seule et au calme, avec un bon coussin dans un panier, de l'eau et de la nourriture à disposition.


FLEXY a été rasée sous le ventre et les 4 pattes par le vétérinaire samedi, sous anesthésie générale. Des épillets sont ressortis et il reste deux petits trous. Ses blessures sont superficielles mais il faut les nettoyer chaque jour et vérifier qu'il ne reste pas des épillets (qui risqueraient de se déplacer et remonter vers le coeur, et là ce serait dangereux) et de créer une infection :

En revanche, ses dents sont dans un état épouvantable (Yannick m'avait prévenue) !!  affraid  Elle ne peut plus fermer la gueule mais elle arrive à manger... Elle a une énorme épaisseur de tartre sur les molaires et elle dégage une très mauvaise odeur buccale... What a Face  Il va falloir rapidement lui faire un détartrage mais je dois attendre un peu pour refaire une anesthésie générale...

Magalie, avant de repartir (Mag est toiletteuse de métier), lui a dégagé les poils de la figure afin qu'elle voit mieux (et que je voix mieux ses yeux aussi) :

Après lui avoir rafraîchi et tondu les poils de la face, nous l'avons laissée en liberté dans la salle de toilettage et, à notre grande surprise, FLEXY trottait gaiement, la queue en l'air !! Basketball 

Elle ne semble pas fatiguée puisqu'elle se promène et renifle partout (elle n'est pas amorphe et épuisée, à rester couchée) et a l'air enjouée. Alors que nous discutions avec Magalie, nous avons la surprise de voir FLEXY se diriger vers sa petite gamelle et ... et de manger !! Shocked quel progrès : en plein jour et en notre présence !! bounce "

@ suivre 

Béatrice Parnot - Association Cani Nursing 

Source :

cani nursing - Béatrice Parnot

Commenter l'article | 10786 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

16 commentaire(s)