Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 04/04/2015 à 12h35

TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR LES ASSURANCES SANTE POUR ANIMAUX DE COMPAGNIE…

5 vote(s)

AA

Les internautes fidèles d’Actuanimaux sont particulièrement soucieux de la santé de leurs petits compagnons à 4 pattes. Ils redoutent la facture vétérinaire imprévue qui va mettre à mal leurs finances ou, pire, les empêcher de poursuivre les soins de leur animal malade ou accidenté.

Souscrire une assurance qui ferait un peu office de sécurité sociale pour nos animaux de compagnie nous a tous traversé l’esprit. Nous recevons de nombreuses propositions dans nos boîtes mails sans arriver vraiment à nous y retrouver dans cette jungle. Toutes les offres se valent-elles ? Combien ça coûte et pour quel service ?
Un outil nous a été signalé qui pourrait bien nous permettre d’y voir plus clair : « le Comparateur Assurance ». Nous l’avons testé pour vous.

Un comparateur d’assurance à quoi ça sert ?

Les comparateurs d’assurance sont en plein développement depuis une quinzaine d’années, leur existence étant rendue possible par des outils sophistiqués et par internet.

Leur intérêt est de mettre en concurrence les assureurs et de faire baisser le montant des primes.

C’est ce qu’énonce clairement le site Le Comparateur Assurance:

 « Les assureurs partenaires de notre comparateur vous permettent d’économiser jusqu’à 45% sur votre contrat d’assurance. Comparez les assurances gratuitement et sans engagement ! »

Ce site référence plus de 2000 formules chez 60 assureurs. A noter qu’il ne se limite pas aux animaux de compagnie puisque tous les secteurs de l’assurance sont concernés. Mais nous n’avons testé que ce qui concernait les animaux.

La possibilité de tester « à blanc » les offres

L’intérêt de faire un tour sur Le Comparateur Assurance, c’est de pouvoir faire une simulation d’assurance en étudiant et comparant calmement, de chez soi, les possibilités et les tarifs proposés. Ce test est gratuit et sans engagement.

Avant de faire le test, se munir du carnet de santé de son animal. On vous questionnera sur son âge, sa race, ses antécédents médicaux.

L’Equipe d’Actuanimaux s’est prêté à ce jeu avec de vrais animaux et aussi avec des animaux fictifs pour changer les paramètres.

Tout d’abord disons que c’est clair et bien fait, les réponses sont rapides et offrent un choix varié suivant ce que l’on veut comme couverture et ce dont on dispose comme budget.

Nos remarques

Il faut savoir que seuls les chats et chiens sont concernés. Les nacs, chevaux, oiseaux n’y figurent pas.

Il ressort de cette petite expérience que les vieux chats et les vieux chiens ne peuvent pas prétendre à une première souscription. Il fallait s’y attendre … C’est donc quand un animal est jeune qu’il faut se préoccuper d’une assurance santé.

Dès les 3 mois d’un animal, pour un budget réduit, des formules proposent la prise en charge de frais d’hospitalisation, d’examens de laboratoire, les soins courants et  même les vaccinations.

D’autre part il semblerait que certaines races de chiens posent plus de problèmes que d’autres (dysplasie de la hanche du berger allemand, fragilité des bouledogues…) Les réponse se font au cas par cas suivant les données fournies. Dans certains cas aucune assurance n’est possible, dans d’autres plusieurs propositions sont faites.

Voir le comparateur

A l’issue de la simulation on reçoit dans la minute un mail récapitulant les propositions disponibles en fonction des données qui ont été entrées.

On remarque que tout n’est pas pris en charge, qu’il y a une franchise et un plafond qui limite les garanties mais en cas de coup dur (accident, maladie) on peut s’y retrouver et aborder avec plus de légèreté la consultation vétérinaire.

A noter un tarif dégressif à partir d’un deuxième animal.

 

Le seul bémol que nous pouvons émettre après avoir consulté le comparateur.

Est que nous n’y avons pas retrouvé certains assureurs que l’on nous avait signalés, le site ne travaillant pas avec tous les assureurs présents sur le marché, ce qui est une constante des sites de comparateurs d’assurance.

Quoiqu’il en soit ce site présente l’intérêt d’avoir une vision globale et précise de ce qu’est l’ assurance santé pour animal de compagnie et surtout permet une évaluation personnalisée du budget à y consacrer sans avoir à pousser la porte d’un cabinet d’assurance, sans être sous la pression d’un démarcheur.

On peut ensuite décider (ou non) en toute connaissance de cause de franchir le pas… Pour aller plus loin on peut aussi demander une assistance auprès de conseillers, toujours sans engagement. 

 

Source :

AA

Contributeur Nicolas - Equipe Actuanimaux

Nicolas - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 4034 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

10 commentaire(s)