Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 08/12/2016 à 00h00

Un officier de police sauve un chaton blotti près du moteur de sa voiture...

17 vote(s)

Santa Cruz Police

Alors qu'il s'apprêtait à prendre sa voiture, l'officier de police Leo Gomez a fait une bien étrange découverte. Car dans cette voiture, garée sur le parking de l'office de police de Santa Cruz en Californie, se trouvait un petit chat. Plus précisément, le chaton s'était caché près du moteur pour se tenir chaud. Découvrez le sauvetage de ce bébé chat par le policier Gomez.

Lorsqu'il fait froid, bien des chats tentent de trouver un abri. Et nos amis les félins ne manquent pas d'imagination quand à ce qui leur servira de panier de fortune. Un peu comme ce chat qui avait voulu se réfugier sous une voiture et dont les pattes sont restées piégées dans la glace tant il faisait froid. Nous vous en parlions il y a quelques jours à peine. Mais pour l'heure, revenons ensemble sur le sauvetage d'un petit chaton par un officier de police en Californie !

 

Un officier de police entend de drôles de bruits près de sa voiture

C'était un jour comme les autres en Californie, et l'officier Gomez avait laissé sa voiture au poste de police de Santa Cruz. Alors qu'il s'apprêtait à monter dans le véhicule, il a d'abord entendu un premier bruit, puis plus rien. Voilà qui laissait l'agent bien perplexe, jusqu'à ce qu'un deuxième bruit se fasse entendre. Le son en question devenait plus clair, plus persistant. C'est à ce moment-là que l'officier a compris de quel genre de bruit il s'agissait. Ce qu'il entendait n'étaient ni plus ni moins que des petits cris. Il se doutait que c'était un animal, puis il a distinctement entendu un miaulement. Panique totale. Gomez devait deviner d'où venaient ces petits cris. Et pour lui, c'était plus qu'évident, les miaulements provenaient de sa voiture. Plus précisément, du capot de la voiture…

 

L'officier découvre un chaton blotti sous le capot du véhicule

Il s'est empressé d'ouvrir le capot et là, surprise ! Un bébé chat se trouvait dans le bloc moteur du véhicule de l'officier Gomez. Il avait certainement dû venir se blottir là pour trouver un peu de chaleur. L'animal était non seulement frigorifié, mais aussi terrorisé. Il était complètement recroquevillé près du moteur et n'avait manifestement pas très envie d'être attrapé. Et pour cause, l'officier et le chaton ont commencé à jouer au chat et à la souris. Ce ne fut pas aussi facile qu'il l'aurait pensé, car cette petite crevette se faufilait partout. Mais Gomez est parvenu à se faufiler sous la voiture pour attraper le petit fuyard. En le découvrant au grand jour, il a noté que le chaton était couvert d'huile de moteur et de graisse. Fort heureusement, il était en pleine forme et n'était pas blessé. Mais ce joli chaton noir et blanc ignorait encore qu'il ne serait plus orphelin pour bien longtemps…

Leo Gomez et le petit chaton

Le chaton et le policier font la paire et ne se quitteront plus

Comme l'explique Leo Gomez, il ne s'imaginait pas faire une telle découverte ce jour-là. Puis ça a été le coup de foudre avec cette petit boule de poils. Aussitôt dit, aussitôt fait, le petit chaton avait désormais un nouvel ami et un nouveau foyer qui l'attendait ! C'est une chance qu'il l'ait vu avant de démarrer sa voiture, auquel cas, les choses auraient pu mal tourner. Comme le précise l'Association Médicale Vétérinaire Américaine, il est essentiel de toujours regarder sous sa voiture avant de démarrer. On ne sait pas ce qui peut se trouver en dessous, ou pire, dedans. Ils recommandent de vérifier sous la voiture et de de faire un peu de bruit. Par exemple, vous pouvez taper un peu sur le capot pour faire fuir un animal qui se serait éventuellement caché là.

Le petit chaton et Leo Gomez

Crédits photos / photo à la une : Santa Cruz Police

Source :

Charlène Mougey

Commenter l'article | 7338 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

9 commentaire(s)