Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Vidéo actuanimaux

Partager
Publié le 12/10/2016

110 km à pied pour les animaux des DOM TOM, c'est en ce moment dans le sud de la France, on soutient Catherine

18 vote(s)

DR

Nos fidèles cliqueurs connaissent depuis longtemps la souffrance des animaux des DOM TOM. Prolifération, errrance, maladies, maltraitance, actes de cruauté, accidents volontaires ou pas,  sont le lot de ces pauvres bêtes.

Les associations font un travail magnifique mais ne peuvent suffire à la tâche si des campagnes de stérilisation et d'identifications, ne sont pas organisées à grande échelle. 

Catherine Mollier, présidente de notre association partenaire, le collectif C.R.A.P.A,  a décidé une marche courageuse de 110kms, du Cannet des Maures dans la 83 à rognac dans le 13, au siège de l’association l’Arche de Freyja afin de rencontrer les métropolitains du sud de la France et leur expliquer ce qui se passe pour les chats et les chiens des îles lointaines pourtant territoires français.

Son but

Faire parler de la condition des chiens et des chats dans les DOM TOM,  sensibiliser les personnes tout au long du parcours avec des arrêts dans les villages et villes et faire signer les pétitions (COPA*) etc…

Faire bouger les choses pour les animaux des DOM TOM 

Une belle initiative à soutenir en espérant que cela fera des émules. Certains se souviennent peut-être des promenades  à vélos dans Paris, il y a quelques année,  qui avaient eu une belle visibilité pour dénoncer les atrocités de la vivisection.

Ces manifestation itinérantes nécessitent peu de moyens, peu de militants mais arrivent à toucher un large public même si malheureusement la presse locale, frileuse, n'a pas jugé utile d'en parler cette fois-ci. On en parle donc pour elle !

Bravo  Catherine, on vous soutient, on invite nos internautes à vous retrouver sur votre parcours, à relayer votre action sur leur blogs et sur les réseaux sociaux. 

C'est en ce moment et jusqu'à ce Samedi 15 octobre 2016 

 

Collectif CRAPA, Collectif Réunionnais d'Assistance e de Protection des Animaux 

COPA : Collectif Outre mer de Protection Animale 

Contributeur Sophie - Equipe Actuanimaux

Sophie - Equipe Actuanimaux

Commenter la brève | 15587 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

25 commentaire(s)