Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 30/06/2013 à 08h34

Bebb et le scandale des animaux vivants utilisés comme gadgets

17 vote(s)

Bebb / Actuanimaux

Après les poissons condamnés à vivre dans l'espace plat d'un sous verre accroché en décoration jusqu'à ce qu'on l'oublie aux prochaines vacances, voici un autre objet qui nous met en colère : le porte-clés contenant des petits animaux vivants, poissons ou tortues !

 

 

 

 

En porte clé, quelques vies pour quelques euros 

Un symbole navrant du mépris dans lequel l'humain tout puissant tient le vivant...pour sa plus grande perte.  

La palme de la bêtise pour faire plaisir aux enfants de Pékin 

 Qui se soucie de ces  vies sacrifiées bêtement pour un simple amusement, un projet mercantile ?  Combien de temps tiendra le poisson ou la tortue dans ce minuscule espace clos à l'oxygène réduit ?  Qui se souciera de leur souffrance ? Ni coeur, ni cerveau pour les parents qui offrent le sinistre exemple de cette agonie à leur progéniture ! 

Des poissons rouges en décoration en France aussi 

Nous avons vu des poissons rouges vivants disposés sur des tables pour des mariages, finissant le ventre en l'air avant la fin de la soirée, d'autres disposés dans des vases totalement inadaptés dans des vitrines, sur des comptoirs... Les défenseurs des animaux dénoncent les boules aquariums, véritables chambres de tortures pour les mêmes poissons qui n'y survivent pas longtemps.  

Des poissons vivent et meurent dans des cadres minuscules (sous prétexte que ces poissons, des combattants du Siam,  dans la nature peuvent vivre au ralenti dans des flaques de boue), la même indifférence au sort de ces petites vies nées pour un autre destin, scandaleusement privées de liberté pour l'amusement de celui que l'on nomme Homo Sapiens Sapiens.

Avec Bebb nous sommes tristes de ces dérives, de cette indifférence au sort d'êtres vivants, de ces pertes de repères dont il faudra bien un jour payer le prix !!! 

Commenter l'article | 6911 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

42 commentaire(s)