Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 30/07/2013 à 08h57

Bebb et les tigres de Fort Boyard

17 vote(s)

Bebb / Actuanimaux

Une année de plus pour l'émission Fort Boyard et toujours le même malaise lors de la séquence montrant les tigres qui vivent dans ce fort, pendant le tournage de l'émission, au milieu de l'océan, avec pour tout horizon des murs de pierre et des grilles.

Quelle vie pour les tigres de Fort Boyard ?

Est-ce une vie pour ces animaux priés de rugir au bon moment pour pimenter l'atmosphère du lieu ? Est-il si utile de se donner des frissons à bon compte sur le dos de ces splendides félins ? Ils finissent par faire partie du décor au point que plus personne ne se pose la question de leur qualité de vie. Mais que deviennent-ils à la fin de la saison télévisée ? Quel est leur quotidien dans cet endroit ? 

Des clefs pour tous les candidats mais pas pour les tigres : comme  Bebb nous aimerions voir ces tigres loin de ce fort prison, dans une belle réserve où ils vivraient une vie conforme à  leur instinct et leurs besoins.

Qu'ont ils fait pour mériter une telle prison ?

A l'heure où la présence et l'exploitation d'animaux sauvages dans les cirques sont de plus en plus contestées et interdites  dans certains pays (la Belgique est le dernier en date) plus éclairés que la France, on peut se poser la question de la pertinence de la présence de ces félins dans ces lieux qui n'ont rien à voir avec un espace naturel.

Commenter l'article | 11852 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

23 commentaire(s)