Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 21/09/2013 à 00h00

Bebb : un serment pour les animaux

31 vote(s)

Bebb / Actuanimaux

Comment responsabiliser les possesseurs d'animaux de compagnie ? Comment protéger les animaux contre les maîtres indignes ? Une idée signée Bebb !

 

Animaux de compagnie, responsabiliser les maîtres : une idée mise en dessin par Bebb 

On peut rêver avec Bebb que la loi permette de protéger davantage les animaux de compagnie contre des maîtres irresponsables. 

Trop d'achats coups de coeur faits en passant devant une animalerie ne prennent pas en compte le fait qu'un animal est  un engagement d'au moins 15 ans. On serait déjà contents si les acheteurs pensaient aux prochaines vacances ! 

En France environ 100 000 animaux de compagnie sont abandonnés tous les ans. Les associations se démènent pour en sauver une partie mais les refuges sont pleins, les associations en situation financière catastrophique, les aides, adhésions, dons en diminution dramatique. Pendant ce temps les trafiquants inondent le marché , on fait naître sans contrôle des animaux dont la vie sera courte et tragique, on maltraite, on exploite, on fabrique des chiens dangereux car sevrés trop tôt et soumis à la violence dès leur naissance ! L'absence de moralisation du commerce des animaux de compagnie est un scandale indigne d'un pays civilisé.  N'ACHETEZ PAS ! ADOPTEZ !

Contributeur Sophie - Equipe Actuanimaux

Sophie - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 8293 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

22 commentaire(s)