Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 01/05/2013 à 23h49

La saison tauromachique sous le regard de Bebb

23 vote(s)

Bebb / Actuanimaux

La saison des corridas a repris, une fois de plus, sous l'oeil attristé de Bebb. Cela donne un dessin terrible et poignant : l'horrible trace rouge qui part de la cape du matador et accompagne l'animal, traîné sur le sable, vaincu dans un combat inégal et perdu d'avance. Et cette odeur de la mort qui monte des arènes...

Le premier sang répandu d'une saison tauromachique qui commence

Bebb, loin des paillettes et de l'alibi esthétique, résume en un trait de pinceau sanglant ce qu'est vraiment ce spectacle sacrificiel d'un autre âge. C'est la mort tragique, codifiée, inutile, d'un être vivant, le seul à ne pas savoir pourquoi on l'avait amené dans ce lieu bruyant et terrifiant.

Pour qui, pour quoi le taureau doit-il mourir supplicié, suppliant à genoux que cela finisse, dans un flot de sang, sous les clameurs et le soleil, brûlant  comme l'acier qui l'a traversé de toutes parts ?

Qui sont-ils, ceux qui peuvent jouir, insensibles à la souffrance et à la dignité animale, sans état d'âme, de cette mise à mort, 6 fois donnée lors du "spectacle"  de telle sorte qu'à chaque fois le "toro" ne meure ni trop vite, ni trop lentement ?

Source :

Actuanimaux Bebb

Contributeur Sophie - Equipe Actuanimaux

Sophie - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 2442 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

34 commentaire(s)