Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 05/01/2011 à 08h38

Deanna MARTIN : "Estrella va bien"

4 vote(s)

APPA Equidés

Estrella est l'un des premiers animaux parrainés grâce à notre site, www.actuanimaux.com. Accueillie au refuge de Deanna MARTIN, Présidente d'APPA EQUIDES, cette jument y coule désormais des jours heureux. www.actuanimaux.com a souhaité avoir des nouvelles toutes fraiches d'Estrella...

1. Deanna, cela fait bientôt un an qu'Estrella a été parrainée sur le site www.actuanimaux.com. Pourriez-vous nous dire comment elle va ?

Estrella va aussi bien que possible compte tenu du fait qu’elle est malheureusement handicapée à vie en raison d’un manque grave et très ancien de soins vétérinaires qui a rendu chroniques ses problèmes de santé.

Elle mène une petite vie tranquille, elle sait « économiser » l’effort sur ses pieds : elle s’est bien adaptée.

2. Un chèque de 500 euros devait vous être remis pour le parrainage d'Estrella. Pourriez-vous confirmer aux internautes qu'il en a bien été ainsi et nous indiquer comment il a été utilisé ?

La somme récoltée a été dédiée à des frais vétérinaires pour la remettre en bon état de santé et à l’achat de ferrures orthopédiques. Ces soins seront nécessaires toute sa vie malheureusement.

3. Votre refuge recueille énormément d'animaux et fait face actuellement à quelques difficultés. Pourriez-vous nous en dire plus ?

Dans la mesure où nous allons toujours vers les animaux les plus menacés, vieux ou martyrs, plus coûteux car portant les séquelles de maltraitances, notre difficulté est que les animaux non adoptables sont de plus en plus nombreux au point de devenir majoritaires, ils sont donc à notre charge pour la vie ! Et cela n’est pas sans peser lourd sur nos finances. Il faut savoir que les demandes d’adoptions pour les chevaux ne concernent à 80% que les jeunes, montables et « utilisables ». Cette situation explique qu’au fil des ans le besoin financier soit devenu de plus en plus important et préoccupant.

4. Quels sont vos besoins actuellement et comment les gens peuvent-ils vous aider ?

La prise en charge à vie de tous ces animaux par notre structure suppose un apport financier régulier sur de longues années : les dons et parrainages restent donc la façon la plus efficace et utile de nous aider. Il nous faut trouver tout de même 40 000 euros par an !!! Nous n'avons même pas de tracteur ! Pousser des boules de 350 kg, surtout l'hiver, c'est épouvantable !

Les (bonnes) adoptions aussi nous aident : adopter un animal pas très vieux et en bonne santé nous permet de faire de la place pour de nouveaux venus et de « désengorger » notre refuge, les hébergements en famille d’accueil aussi.

5. www.actuanimaux.com vous accompagne depuis plus d'un an maintenant en vous aidant ponctuellement. Que diriez-vous aux internautes qui sont encore réticents à cliquer en faveur des animaux sur notre site ?

Je dirais aux internautes que l’aide d’Actuanimaux a contribué à sauver des animaux que nous n’aurions pas pu prendre en charge ; la visibilité sur le site d’Actuanimaux a aussi permis des adoptions de vieux chevaux. Pour les chiens aussi le bénéfice est réel : nous n’aurions pas pu effectuer des soins ou des chirurgies aussi lourdes sans cet apport.

Continuons à nous mobiliser pour sauver un chat, sauver un chien, sauver un cheval et/ou sauver un animal sauvage. Parrainer un animal est un geste simple, rapide et gratuit qui permet de participer activement à la protection des animaux !

Source :

Actuanimaux

Commenter l'article | 3923 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

1 commentaire(s)