Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 06/01/2011 à 13h05

L'adoptante de Livia se confie...

3 vote(s)

Actuanimaux

Vous vous souvenez certainement de Livia, cette jolie chatte parrainée et adoptée en octobre dernier grâce à notre site, www.actuanimaux.com. Carole, son adoptante, a accepté de répondre à quelques-unes de nos questions pour vous faire partager la nouvelle vie de Livia...

1. Comment avez-vous pris connaissance de l'existence de Livia ?

Nous avons pris connaissance de l'existence de Livia lors de votre campagne ABANDONS sur le site d'actuanimaux. Cette petite puce noire avec son petit oeil abîmé nous a immédiatement touchés et ce fut un gros coup de foudre. Par la suite, nous nous sommes rapidement mis en relation avec Madame Douguet qui s'occupe de l'école du chat de l'oise , une femme adorable et des plus dévouée, pour pouvoir trouver une solution pour ramener Livia jusqu'à nous, en Charente Maritime.

2. Comment Livia s'est-elle adaptée à son nouvel environnement ?

Livia s'est assez vite adaptée à son nouvel environnement vu les circonstances. Elle avait fait un grand voyage en voiture (environ 8 heures) depuis la région parisienne, et avait attrapé un méchant coryza. Elle était donc très fatiguée , et une nouvelle maison avec un nouveau copain (nous avons également un beau persan noir " Pompon" ) est toujours un peu effrayant ! Malgré cela, c'était un amour, très douce, très caline et elle a vite trouvé refuge sur la confortable couette d'un de mes fils... Au bout d'une semaine de traitement antibiotique, d'amour, de tendresse etc... notre Livia s'est refaite une santé ! Pompon et elle sont devenus de bons copains, il lui a même laissé son canapé ! Elle est très vive, très joueuse, a un très bon appétit, en bref, elle est en pleine forme ! Elle est même très chiffonnière... quand tout le monde dort, la nuit, mademoiselle va chiper tous les bouts de tissus qu'elle trouve (torchons, serviettes etc... même la serpillère!) et les ramène sur.... SON canapé ! Elle nous fait beaucoup rire. Elle n'en oublie pas moins d'être un amour et nous sommes très heureux de l'avoir dans notre famille !

3. La petite Livia, en entrant dans votre famille, a changé de nom...

En fait, Livia n'a pas vraiment changé de nom en entrant dans la famille... officiellement (sur son carnet de santé) c'est toujours Livia, mais à la maison on lui donne plein de petits noms... Guillaume l'appelle Livia, William, Lynette, mon mari , c'est Lynette, Liline, Milette..... et moi, je l'appelle Liline.... Vous voyez, chacun l'appelle comme il veut !

4. Que diriez-vous aux cliqueurs fidèles d'Actuanimaux.com ? Et à ceux qui ne cliquent pas encore ?

Je tiens à remercier tous les cliqueurs fidèles d'actuanimaux sans qui le site n'existerait pas. Merci de donner un peu de leur temps, de leur dévouement pour aider tous ces chéris qui ont tant besoin d'eux, et toutes ces associations formidables qui oeuvrent pour le seul intérêt des animaux laissés pour compte. Continuez surtout !!! Ils ont tant besoin ! Et pour ceux qui ne cliquent pas encore... pensez que c'est notre devoir d'aider ces pauvres bêtes, qu'ils n'ont que nous et que quelques clics... peuvent faire beaucoup! Juste une dernière chose... merci à actuanimaux sans qui nous n'aurions jamais eu notre puce.

Source :

Actuanimaux

Commenter l'article | 3005 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

0 commentaire(s)