Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 11/01/2011 à 12h54

La Chattounerie : Actuanimaux donne un fabuleux coup de pattes !

1 vote(s)

Actuanimaux

La Chattounerie est l'une des associations que nous avons aidées. Revenons avec sa Présidente, Carole, sur la mise en lumière de son association sur www.actuanimaux.com.

1. Pourquoi avoir fait appel à www.actuanimaux.com ?

La misère animale touche toute espèce animale. Où que vive l'humain, l'animal est en danger. L'animal est victime de la cruauté, de l'égoïsme, de l'indifférence, de la haine et du profit humain. Et puis il y a des associations, des refuges qui agissent pour sauver des vies animales mais sauver demande que l'on soit sensible à cette misère, du respect envers la vie animale, de la disponibilité chaque jour, de l'envie à le faire, des capacités matérielles pour offrir des conditions saines d'accueil mais aussi des moyens financiers conséquents. En tant que présidente de l'association La Chattounerie, je suis sensible à la misère féline, je respecte la vie animale, je suis disponible chaque jour, j'ai l'envie de le faire, j'ai des capacités matérielles saines d'accueil mais des petits moyens financiers. A qui demander de l'aide ? Actuanimaux grâce au parrainage, apporte une aide concrète et cette main tendue est inespérée envers nos protégés. Le soutien reçu par Actuanimaux et vous tous, nous motive encore plus, oui, on peut continuer simplement à exister. Tout le monde y trouve son bonheur : annonceurs, cliqueurs, Actuanimaux, les protecteurs et surtout les animaux. Actuanimaux donne un fabuleux coup de pattes, enfin un site salvateur !

2. Que vous a apporté le soutien de notre site www.actuanimaux.com ?

Tout d'abord, Actuanimaux a permis de faire connaître l'existence de La Chattounerie, petite association dans le grand monde de la Protection Animale. Ensuite, j'ai reçu des messages de soutien et d'encouragement concernant la vocation de La Chattounerie, à savoir, recueillir des chats victimes de la misère féline et leur offrir une vie libre sans cage, de l'amour humain quotidiennement et des soins jusqu'à leur dernier souffle. Egalement des dons financiers et matériels reçus pour le bien-être des Chattounoux. Enfin, de nouvelles marraines ont eu des coups de coeur pour des Chattounoux non parrainés (Yoshi, Praline, Lydia, Enzo). C'est très émouvant lorsqu'un de mes protégés touche le coeur d'une personne. Actuanimaux met du baume au coeur dans ce monde impitoyable de la misère animale.

3. Quels sont aujourd'hui les besoins de votre association ?

Je vais utiliser ce don financier pour les soins vétérinaires. Les Chattounoux les plus âgés iront faire une visite chez le vétérinaire (bilan sanguin, détartrage, examen général) : ces 500 euros sont effectivement les bienvenus et un grand merci d'avoir créé Actuanimaux ! Aujourd'hui, les besoins de l'association seraient : l'alimentation. Le compte associatif (bilan sur dans le menu du site de l'asso) ne peut pas subvenir à ce gros besoin (tous les soins vétérinaires sont réglés par le compte associatif et c'est déjà bien). Parmi les 19 Chattounoux, 4 sont nourris avec de la pâtée (toute marque). Les 15 autres ont des croquettes Friskies, sac de 7.5kg (seul gros conditionnement en grande surface pour un coût très raisonnable/qualité-prix). Il faut environ 40kg par mois de croquettes (nourris en distributeur à volonté) soit 5 à 6 paquets de 7.5kg. A 12 euros le paquet, c'est un budget entre 60 et 70 euros chaque mois sans compter la pâtée. Offrir 1 an de croquettes pour Les Chattounoux serait aussi un beau projet (avec factures à l'appui pour l'achat des croquettes avec le compte associatif). Si ce projet alimentaire n'est pas envisageable, il y a aussi un autre projet, un acte de Protection Animale très important : la stérilisation féline. Chaque année en été, le village a son lot de chats errants qui rôdent en quête de femelles. Chats très méfiants de la trappe, sur 4 chats aperçus cet été 2010, seul 1 a bien voulu se laisser avoir (Brioche, Chattounoux que j'ai fait castrer, identifier et tester). 1 autre s'est fait écraser qques semaines après, à l'entrée du village et les 2 restants, je ne les ai pas revus. Mais il se peut que s'ils sont encore en vie, ils reviennent courant le printemps ou l'été 2011. Vu leur crainte de l'humain, je ne pense pas qu'ils aient un maître. Je connais aussi des maîtres qui laissent leurs chats entiers (mentalité rurale ou coût trop élevé) et j'aimerai proposer la stérilisation à tout maître de chat entier (sachant qu'une stérilisation pour une femelle coûte entre 100 et 120 euros, sachant que pour un mâle, c'est entre 60 et 70 euros). Si grâce à Actuanimaux (pour un don éventuel de 500 euros), je peux offrir 7 castrations (mâles) ou 4 stérilisations (femelles) alors ce serait là aussi un beau projet.

Source :

Actuanimaux

Commenter l'article | 2610 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

0 commentaire(s)