Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 10/03/2011 à 17h06

Nelly Pernin : il faut sauver 15 chats de la mort !

4 vote(s)

SPA Marie-Galante

Nelly PERNIN, Présidente de Secours Protection Animale (SPA) de Marie-Galante, a fait appel à www.actuanimaux.com pour sauver un groupe de chats voués à la mort si nous ne faisons rien. Nelly répond à quelques-unes de nos questions et nous en dit plus sur la situation...

1. Vous venez de nous alerter pour un groupe de 15 chats laissés à l'abandon. Pourriez-vous nous en dire plus sur la situation ?

Ce sont des chats qui sont dans une résidence à Bouillante en Guadeloupe Nous avons été prévenue par Josiane, une de nos sympathisantes, qui est allée dans cette résidence pour y rendre visite à une dame. Celle-ci lui a signalé cette quinzaine de chats, se nourrissant dans les poubelles et se reproduisant bien sûr. La plupart sont assez familiers.

2. Ces chats sont-ils en danger de mort ?

Oui, lorsqu'il y a beaucoup de chats comme c'est le cas en un lieu, à plus ou moins brève échéance, il se trouve quelqu'un pour les empoisonner. Lorsque la population est limitée, les gens les tolèrent mieux.Pour l'instant une dame de la résidence nourrit les plus petits, dont une petit chatte qui vient de mettre bas. L'un de ses protégés a disparu depuis 2 jours, elle craint qu'il n'ai été écrasé par une poubelle.

3. Qu'attendez-vous des cliqueurs d'actuanimaux ?

Nous avons besoin en urgence de faire stériliser les femelles, de trouver des familles d'accueil pour les adoptables, des adoptants, même en France et de croquettes pour nourrir et familiariser l'ensemble.

4. Si la somme est réunie dans les temps, pouvons nous penser que les chats seront tirés d'affaire, qui les nourrira ?

Ils pourront continuer à se nourrir dans les poubelles (!) et s'ils ne sont pas nombreux, parce que nous arrivons à faire adopter les autres, ils ont toutes les chances de rester en vie.

5. Ce genre de cas est-il fréquent dans les DOM-TOM ?

Oui, très fréquent et lorsqu'ils ont de bonnes chances de survie, nous les faisons stériliser lorsque nous le pouvons.

Continuons à nous mobiliser pour sauver un chat, sauver un chien, sauver un cheval et/ou sauver un animal sauvage. Parrainer un animal est un geste simple, rapide et gratuit qui permet de participer activement à la protection des animaux !

Source :

Actuanimaux

Commenter l'article | 3565 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

2 commentaire(s)