Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 01/05/2016 à 01h21

Les Chatons du Lacydon remercient les bonnes fées d'Actuanimaux

29 vote(s)

Sushi - les Chats du Lacydon

De bien méchantes alcines dénommées Lâcheté, Bêtise et Cruauté s'étaient penchées sur leurs berceaux mais pour leur jeter un sort bien funeste. C'était sans compter leurs petites étoiles, soutenues par les bonnes fées d'ACTUANIMAUX, qui, assistées de leurs souris-baguettes magiques, ont conjuré les maléfices qui auraient dû écourter leurs toutes jeunes vies et ont pu changer le cours tragique de leur destin en une "happy-end" !

 

 

Les chatons abandonnés sur une aire d'autoroute adoptés en Famille 

Ils étaient quatre tout petits chatons traumatisés par leur abandon sur une aire d'autoroute. Après une mise en quarantaine et des soins, ils ont pu intégrer tous ensemble leur famille d'accueil.

Deux d'entre eux, Lia et Lotus les plus curieuses et les moins craintives ont entrainé leurs frère et soeur vers le genre humain qui les avaient pourtant déjà bien malmenés. Il aura aussi fallu toute la patience et la douceur du jeune couple qu les a accueillis en F.A. pour faire de ces petits très apeurés des chatons sociables et heureux, en particulier Leelo et et Lychee qui sont longtemps restés méfiants vis à vis du genre des deux pattes, même s'ils se sont bien acclimatés dans leur F.A.

Lia a été adoptée au sein de la famille du couple qui les a pris en accueil, qui lui-même, dès le départ avait craqué pour Lotus.

Chemin faisant, Lychee, le petit mâle de la tribu, le plus craintif et méfiant a développé un lien particulier avec le jeune couple. Aussi, devant cet attachement devenu réciproque, après mûre réflexion, ils ont choisi de l'adopter également Quant à Leelo qui est, elle aussi, longtemps restée sur la réserve, elle a été accueillie par une famille à proximité, au sein de laquelle elle s'est adaptée à une vitesse qui nous a agréablement surpris. 

Sushi, abandonné malade dans un parc et Rigel, jeté dans une benne à ordures, adoptés ensemble 

Jetés alors qu'ils étaient malades et incapables vu leur très jeune âge, de survivre seuls, soignés, requinqués et guéris, les deux petites misères se sont transformées en de très beaux chatons adorables, heureux de vivre et inséparables. Ils continueront leur chemin l'un auprès de l'autre, puisqu'ils vivent ensemble en famille, avec d'autres chats.

  

Rigel

Tout ce petit monde s'est bien adapté les uns aux autres. Les deux bébés entrainent même les autres minets de la maisonnée dans leurs jeux.

  

  Sushi                                 

                                                    

La citrouille restera pour toujours le joli carrosse offert par les gentils parrains et marraines d'AA, qui conduira ces petits êtres devenus grands  sur le chemin du bonheur, pavé de jeux et de joie de vivre. Merci à tous pour cette fin heureuse qui marque le début de leur nouvelle vie !!!

 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

 

Source :

Les Chats du Lacydon

Commenter l'article | 5339 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

23 commentaire(s)