Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 15/06/2017 à 00h00

Babylon, chien senior, enfin sauvé et adopté !

20 vote(s)

SADF

Aujourd'hui ce n'est pas juste une bonne nouvelle que l'on souhaite partager avec vous, mais une nouvelle extraordinaire qui sauve la vie de Babylon !

 

Babylon, pauvre papy condamné à mort

Souvenez-vous, il y a plus d'un an, nous avions fait appel à vous pour sauver Babylon, ce vieux malinois qui appartenait à un vigile, qui voulait s'en débarasser car devenu obsolète.

 

Le parcours du combattant pour lui sauver la vie

Dans l'urgence, nous l'avions placé dans une pension pendant 1 mois, espérant avoir le temps de lui trouver des adoptants, ou au moins une famille d'accueil. Mais personne hélas. Il faut dire que Babylon n'est pas un chien à placer à des novices de cette magnifique race qu'est le malinois, de plus il ne s'entend pas avec ses congénères.

En 1 an, il a changé 3 fois de pension, déprimant de plus en plus derrière ses barreaux, perdant beaucoup de poids, dans cette prison qu'il ne méritait pas.

Une première famille, un triste échec

Une famille le rencontre dans sa pension, et décide de l'adopter. Malgré toutes les recommandantions de l'éducateur canin qui s'en occupait, Babylon était de retour le lendemain dans son boxe. Il a manqué de soins et de nourriture, il faut donc respecter un protocole lors du repas car la gamelle peut être un problème avec Babylon, ce que la famille n'a malheureusement pas su gérer.

Et enfin, le miracle

Une nouvelle famille se propose. La bonne cette fois ! Babylon est aimé, choyé, respecté, et même lavé, et c'est qu'il aime ça notre super papy de 11 ans!

    

 Le lavage ! Que ça fait du bien...!        Et puis... c'est le tour du séchage !  quel bonheur !

                                                                        

Merci pour cette belle chaine de solidarité qui a permis d'offrir à Babylon sa retraite tant méritée, qui lui a sauvé la vie, après 10 ans de maltraitance et de misère, ce chien que tout le monde nous conseillait d'endormir, quelle revanche sur la vie ! Sois heureux mon tout beau, profite, c'est ta famille et elle t'aime.

  

 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

 

Source :

SADF

Commenter l'article | 11466 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

38 commentaire(s)