Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 27/06/2017 à 16h33

Popeye, un petit teckel sauvé de l'euthanasie grâce à vous !

15 vote(s)

CHATS SANS TOI

Ce fut une course contre la montre pour que Popeye puisse être mis à l'abri dans une pension canine, c'est chose faite grâce à votre aide à tous ! De plus une solution se profile à l'horizon.

 

Popeye en pension, la dernière étape avant la vraie liberté 

Après quelques jours passés chez le vétérinaire, Popeye a pu intégrer la pension canine et se sentir un peu plus à l'aise. Bien que ce ne soit pas l'idéal pour ce chien qui a déjà passé beaucoup de temps dans un chenil tout au long de sa vie, ne plus avoir l'épée de Damoclès au dessus de sa tête permet à tout le monde de se focaliser sur les possibles solutions proposées pour son futur.

Il n'était pas question de le confier sans réfléchir sachant que notre choix aurait un impact important sur sa vie mais aussi sur celle de ses accueillants. Car au final, on ne sait pas grand chose sur ce chien. On le découvre chaque jour un peu plus.

Une évaluation indispensable pour la suite 

Avec l'humain, il n'y a aucune agressivité mais il est craintif, le moindre geste un peu brutal le bloque. Il est évident que la solitude lui pèse. Durant le transfert à la pension, nous avons voulu lui laisser toute la place du coffre de la voiture pour qu'il soit à l'aise mais c'est sur le siège passager, la main à gratouiller son cou qu'il a choisit d'être.... nous avons cédé !!!

Une éducatrice l'a pris à son domicile un long moment pour tenter de l'évaluer. Elle possède des chiennes et notre Popeye malgré ses 9 ans, n'a pas perdu sa fougue (il n'est pas castré). Il a une bonne énergie, on a le sentiment qu'il découvre une forme de liberté, alors le grand parc a été foulé de long en large jusqu'à épuisement. Il reste à le mettre face à des mâles, une meute et pourquoi pas des chats.

Teckel SDF prendra le relais 

Côté proposition retenue, c'est la prise en charge qui se fera par l'association Teckel SDF.

Cette association qui maîtrise parfaitement le caractère de cette race sera plus à même de faire le bon choix des adoptants après avoir passé plus de temps avec lui au quotidien.

Mais il ne pourra pas quitter la pension de suite, en effet, Teckel SDF est très sollicitée en ce moment et à d'autres urgences à gérer  donc nous sommes en cours de convenir d'une date pour le transfert vers le Loir et Cher d'ici 10-15 jours Cela nous conforte sur l'idée qu'il était important que nous ayons un accueil provisoire ainsi nous pouvons mettre les choses en place dans les meilleures conditions pour tout le monde.

Déjà des demandes d'adoption 

Les quelques propositions d'adoptions qui nous ont été faites seront transmises à l'association qui étudiera tous les dossiers car il n'est pas question que Popeye reste à la charge de l'association toute sa vie, le but étant de lui offrir un nouveau foyer. Alors si le beau Popeye vous a séduit, que son dynamisme ne vous effraie pas et que vous avez du temps à lui accorder, vous pourrez vous proposer auprès de l'association Teckel Sans Doux Foyer en les contactant ICI 

Nous ne pouvons que vous remercier pour votre générosité, l'intérêt que vous lui avez porté, votre engouement à lui donner une chance et il est bon de dire que vous faites partie de ces petites étoiles qui depuis le début veillent sur lui. Cette grande chaîne de solidarité aura fait un bien joli miracle.

@ suivre 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

 

Source :

chats sans toi

Commenter l'article | 11652 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

17 commentaire(s)