Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 09/08/2017 à 00h00

Rescapées du pire, les femelles border collie fêtent leur 1 an auprès de familles aimantes.

17 vote(s)

A cloche patte

Souvenez-vous c'était en septembre 2016, un promeneur avait découvert, au milieu de la garrigue, 6 chiots dans un carton en plein soleil. La main criminelle qui les avait abandonnés là les avait voués à une lente agonie, sans aucune chance de s'en sortir.
Pour les 2 mâles, il était déjà trop tard.
Rescapées du pire, les 4 femelles, Mulane, Malice, Merveille et Noa viennent donc de fêter leur premier anniversaire.
Les petites fifilles, ont bien grandi et elles se portent toutes bien. Il faut dire qu'elles ont eu la chance de tomber dans de super familles.

Retrouvez-les derrière la loupe ....

La belle vie des chiots survivants adoptés 

Il y a presque 1 an , nous récuperions des chiots borders, abandonnés en pleine garrigue, sauvés d'une mort certaine et cruelle. les 2 petits mâles n'avaient, hélas, pas survécu et une petite femelle, Merveille, était sourde et aveugle.

En septembre 2016

Depuis les fifilles ont grandi, elles ont eu la chance de trouver des familles formidables pour les adopter et prendre soin d'elles.

Malice et Mulane adoptées ensemble  

Malice et Mulane ont été adoptées ensemble, elles profitent d'une belle vie à la campagne au milieu des chevaux et des vaches, ainsi que 2 autres chiens qui partagent leur quotidien. Une belle vie de famille heureuse, avec des maîtres aimants et respectueux qui les font participer à plein d'activités et les emmenent de partout.

Noa avec un copain border collie .

Noa a été rebaptisé Milla, elle a été adopté par une famille très aimante qui connait tres bien la race des borders puisqu'elle a deja un border Lotus. Sa famille lui fait egalement faire pleins d'activités comme  l'agility, les ballades......

Merveille : son handicap pris en compte 

Quand à Merveille la petite puce sourde et aveugle, elle a eu l'immense chance de trouver la meilleure des familles. Des maîtres aimants et surtout très investis pour gérer son handicap. 

Merveille en septembre 2016

Sa maîtresse a depuis crée une association " Blanc comme neige", pour sensibiliser et prévenir sur le phénomène du Double Merle et des chiens porteurs de ce handicap. Sur son site on peut y voir de nombreuses vidéos d'apprentissage avec Merveille devenue la mascotte de l'association

Le 20 juillet, c'était leur premier anniversaire, elles viennent de fêter leur 1 an. Une belle victoire sur la vie. Une belle histoire qui  finit bien pour ces chiots, mais qui nous laisse perplexe, car combien de chiots et chatons périssent ainsi chaque année, car ils n'ont pas eu la chance d'être sauvés, victimes de l'irresponsabilité et de la cruauté humaine.

Malice, Mulane, Noa et Merveille ont eu la chance d'être trouvées à temps, même si leurs petits fréres sont morts, elles ont pu être sauvées et ont eu la chance de trouver des belles familles pour prendre soin d'elles . Nous leur souhaitons tout le bonheur du monde pour de très, très longues années avec leurs familles aimantes.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce sauvetage ET UNE PENSée toute particulière pour les 2 petits mâles, Mino et Matcho qui n'ont pas survécu et que nous n'oublions pas. 

Source :

A cloche patte

Commenter l'article | 9134 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

11 commentaire(s)