Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 21/08/2017 à 00h00

Photos du jour : le chat Hélios ronronne à nouveau !

17 vote(s)

AJPLA

Les nouvelles sont bonnes pour Hélios. Ce gentil chat victime d'une chute de balcon, sans doute intentionnelle, récupère dans un environnement sécurisé et apaisé. Ces photos en témoignent et nous sommes heureux de les partager avec vous.

 

 

 

 

Hélios : le temps de la convalescence pour cet adorable chat 

Le bulletin de santé communiqué par l'association AJPLA est plutôt rassurant et surtout la suspicion de tumeur n'est pas confirmée. Voici un court extrait des conclusions du vétérinaire :

"(...)Rhinite ulcéreuse, suppurée, d’intensité marquée, chronique, lympho-plasmocytaire et neutrophilique. (...)
Ce type de rhinite peut être causée par une infection virale (calicivirus, herpès virus) ou par une infection à Chlamydia (ou une co-infection par ces différents agents) avec évolution vers une forme chronique (...)
Absence d'élément figuré pathogène, notamment d'élément mycosique, du moins sur les biopsies examinées.
Absence d'argument en faveur d'une cause tumorale."

 

Bonne nouvelle : les saignements du nez ont cessé 

"Suite aux biopsies, un traitement lui avait été prescrit, à savoir du Fradexam en gouttes et crème, mais que nous avions dû interrompre car les saignements avaient repris.

Le vétérinaire nous avait alors conseillé de lui donner des gouttes de Bourgeon de Cassis, un anti-inflammatoire naturel et depuis il va mieux.

En effet, les saignements et les éternuements ont cessé, il n'a plus de croûtes et ne se frotte plus le nez, il est beaucoup plus calme et nous sommes enfin rassurées !!!

Notre petit hélios va bien, il a retrouvé un bel appétit et c'est un vrai plaisir de l'entendre de nouveau ronronner paisiblement."

Merci à Chantal Fontanesi et à Béatrice pour ces photos et ce compte-rendu 

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce sauvetage et toute notre reconnaissance à AJPLA pour le travail accompli afin de soustraire des chats et des chiens à la maltraitance.

Un petit chat qui peut dormir sur ses deux oreilles ...

 

Source :

AJPLA - Association Justice Pour les Animaux

Contributeur Sophie - Equipe Actuanimaux

Sophie - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 9428 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

9 commentaire(s)