Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 29/08/2017 à 00h00

Des nouvelles d'Iverness, un galgo qui a repris des forces

19 vote(s)

Iverness en balade

Voici des nouvelles d'Iverness, un galgo maltraité devenu un chien bien traité. Il a repris du poids et reprend du coup goût à la vie.

 

Iverness : nourriture progressive, il reprend du poids

 

Iverness a repris du poids. Les premiers jours, il a été réalimenté toutes les 2 heures par petites quantités afin que son organisme assimile progressivement l'alimentation et la garde. Puis, Iverness est passé à 5 repas par jour, soit 1 kilos en fractionné.

 

 

 

Des croquettes de bonne qualité à forte valeur nutritionnelle. Avec 1 kilo de croquettes par jour, Iverness a pu reprendre entre 3 et 5 kilos par semaine. Il faut garder en mémoire que son père et ses frères pèsent entre 40 et 45 kilos, vous dire avec ses 16 kilos 200 à son sauvetage.

Iverness : un galgo maltraité depuis son jeune âge

Iverness est un loulou qui a connu la maltraitance alimentaire dès son plus jeune âge. En fait dès son achat par son propriétaire c'est à dire ses 5 mois et ce, jusqu'à son sauvetage en avril dernier. Les recherches sur son histoire ont révélé certains éléments très sombres.

Un propriétaire qui le maltraitait en le privant d'alimentation et malheureusement l'assistante de vie a continué cette maltraitance. 

Iverness a donc gardé les traces de cette maltraitance et il imagine que l'humain va encore le priver d'alimentation en lui retirant sa gamelle. Il faut donc réinstaller un climat de confiance avec Iverness pour gérer son rapport à sa gamelle. Son éducatrice Kelly y travaille petit à petit.

Iverness : rééducation fonctionnelle

Iverness a également gardé les traces de cette maltraitance alimentaire au niveau de sa masse musculaire qui doit se refaire avec des exercices et stimulations quotidiennes.

Iverness a des faiblesses au niveau du train arrière qui apparaissent lors des balades, qu'il faut cependant faire régulièrement comme une rééducation fonctionnelle. 

Iverness : visites ostéopathiques

Cette maltraitance alimentaire a aussi laissé des séquelles sur son squelette et des visites avec l'ostéopathe sont donc nécessaire. 

Iverness a échappé à une mort certaine du fond de sa cabane de jardin. Il a cette force de caractère qui fait qu'aujourd'hui il est encore en vie mais il lui faudra du temps pour se remettre complètement de sa maltraitance sur sol français.

Iverness, un galgo toujours en pension qui doit retrouver de la confiance envers l'humain

Iverness est toujours en pension car il n'a pas trouvé de famille d'accueil. Il faut dire que les familles d'accueil se font de plus en plus rare :-(  Il faudra encore du temps pour une récupération complète, 3 ans et demi de maltraitance alimentaire laissent des traces importantes. 

Iverness remercie tous ses parrains et ses marraines d'Actuanimaux, de le soutenir dans son combat pour une belle revanche sur la vie. Il rêve maintenant de récupérer un bon physique et trouver sa vraie famille pour toute sa vie. Un grand merci à toutes les personnes qui ont fait avancer la fiche d'Iverness.

Toute l'équipe Celtiques Lévriers et Cie. 

 

Source :

Celtiques Lévriers

Commenter l'article | 11187 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

34 commentaire(s)