Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 11/09/2017 à 00h00

Nouvelles de Léon, petit chien réunionnais opéré, en convalescence

18 vote(s)

SPA de la Réunion

Voici quelques nouvelles de Léon en convalescence après son opération. Le temps est long pour ce petit chien plein de vie, contraint de rester au calme, d'autant plus qu'un premier contrôle montre que les choses ne se passent pas aussi vite qu'on voudrait. (Voir le dernier bulletin de santé en fin d'article).

On se souvient de ce petit chien abandonné, en fourrière, proche de la piqure fatale qui a eu la vie sauve en raison de son comportement extrêmement gentil. Il avait une patte écrasée, il a pu être opéré et entamer sa convalescence.

 

un très grand Merci à tous ceux qui ont participé à son parrainage permettant qu'il bénéficie des soins et de l'intervention nécessaires. 

 

En vidéo, la première sortie de Léon 

 

Léon de retour au refuge faute de famille d'accueil 

Nous avions un chiot et Léon en intervention chirurgicale, nous avons demandé une famille d'accueil pour chacun des chiens, hélas seul le petit chiot a pu trouver une place. Léon est, depuis l'intervention, confiné au refuge et ne peut sortir qu'une quinzaine de minutes en laisse dans la cour.

Malgré cela  sa convalescence se passe bien mais une famille d'accueil aurait été l'idéal. 

Dernier bulletin de santé : la convalescence s'annonce longue 

"Malheureusement le résultat de la radio n'était pas ce que nous aurions espéré. On voit nettement la fracture qui n'est pas ressoudée, pas de cals osseuses, alors encore six semaines de patience avec repos et très peu de sorties en espérant qu'après ce temps la fracture sera stabilisée, sinon le vétérinaire envisage une greffe osseuse qui sera nécessaire pour éviter une pseudarthrose.

Ce petit chien très joyeux mérite vraiment de pouvoir vivre normalement dans une famille qui l'aime, même si le personnel et les bénévoles du refuge l'entourent de beaucoup d'affection."

La bénévole qui lui fait faire quelques petites marches en laisse est toujours étonnée par sa joie de vivre. Comme il reste enfermé dans son box pratiquement toute la journée dès qu’il sait qu’il va sortir quelques instants il est tout excité à l’idée de prendre l’air, ce doit être une raison pour que sa fracture ait mis plus de temps à se consolider.

Et la bonne nouvelle est qu'une famille bretonne s'est proposée pour adopter Léon dès qu'il aura fini sa convalescence...

@ suivre donc 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

 

Source :

SPA La Réunion - Bertrand Chevallier

Contributeur Sophie - Equipe Actuanimaux

Sophie - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 9994 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

20 commentaire(s)