Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 17/09/2017 à 00h00

Photo du jour : Nawel, lavé, déparasité, un chien qui récupère doucement

23 vote(s)

SPA Sud Alpine et COPA

Juste une photo et quelques nouvelles que nous partageons avec plaisir car elles sont encourageantes.

 

 

Nawel, lavé, déparasité : un chien qui va un peu mieux 

Souvenez vous, Nawel, chien "sonnette" jeté sur une plage, attendait la mort alors que l'ile de La Guadeloupe se préparait au passage de l'ouragan Irma.

Il avait fallu lui trouver en urgence en abri avant même de le soigner.  La mobilisation a tout de suite commencé sur Actuanimaux sans même savoir si Nawel pourrait être sauvé.

Sur cette photo Nawel a été lavé (on voit que son poil est beau et on devine qu'il est débarrassé de son affreuse odeur)  et les tiques sénégalaises qui bordaient ses yeux ont été retirées. Il a supporté stoïquement cette intervention douloureuse sans la moindre aggressivité !

Il a déjà une autre allure même si son état de faiblesse oblige à attendre un peu pour qu'il commence le traitement de choc contre les vers du coeur.

Il mange, se réhydrate, oublie la peur et cotoie des humains bienveillants. C'est un bon début !

Voilà le dernier bulletin de santé en date du 14/09/2017 :

"Je suis en relation tous les jours avec la famille d'accueil de Nawel en Guadeloupe. Il va mieux, et un rdv est pris pour son traitement contre les vers du coeur mercredi prochain. Il aura pris ses 5 kg nécessaires.  Il retrouve le sourire si on peut dire et nous montre ses belles dents, il ne doit pas être bien vieux...  .. à suivre donc ..." Spa Sud Alpine 

Nous avons eu très peur pour Nawel, nous sommes un peu rassurés mais nous attendons avec impatience des nouvelles. 

Encore merci à vous tous pour votre belle mobilisation très rapide et efficace ! ON CONTINUE à tous croiser les doigts pour le beau et gentil Nawel !

Source :

spa sud alpine et Copa Guadeloupe

Commenter l'article | 8411 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

23 commentaire(s)