Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 15/09/2017 à 00h00

Des nouvelles de Titeuf petit shih tzu opéré de la mâchoire, en convalescence

24 vote(s)

chats sans toi

Voilà enfin des nouvelles de notre petit Shitz Tzu Titeuf pour lequel vous vous êtes mobilisés afin qu'on puisse l'opérer au plus vite, et comme d'habitude, vous avez été plus que réactifs et grâce à vous c'est en de bonnes mains qu'il a été confié pour la réparation de sa mâchoire.

Une opération délicate pour un chien affaibli 

L'opération s'est bien déroulée malgré le fait que le petit Titeuf n'était pas en grande forme pour aller au bloc. Un cerclage a été posé afin de maintenir sa mâchoire dans le bon axe le temps de la consolidation ainsi qu'une jolie petite vis de maintient général.

Vu l'état de la fracture, on ne peut pas se prononcer pour l'avenir, il faut du temps, donc pour le moment, c'est nourriture liquide et surtout grand repos.

Une convalescence sur mesure 

Tout a été prévu puisque Titeuf est en période post opératoire dans une famille d'accueil où il n'y a aucun autre animal qui pourrait pousser notre Titeuf à faire le fou et à se blesser. La patée qui lui est servie est humidifiée pour qu'il ne force pas sur sa machoire. Bref, on est aux petits oignons avec ce petit père !!!

Cicatrisation des blessures par morsure 

Les plaies dues à la morsure se referment et s'estompent. Oust les puces qui créaient des démangeaisons, et au revoir les noeuds dans le poil qui ne permettaient pas une bonne hygiène. Dans deux semaine, il reverra la toiletteuse pour couper les griffes et lui donner un look de jeune homme.

Entre temps, deux radios supplémentaires ont été nécessaires car il se plaignait du train arrière. Heureusement rien de grave, sans doute les suites du coup reçu.

D'après le vétérinaire, Titeuf s'en sort bien et restera fragile mais rien ne presse, il est à l'abri et sous surveillance recevant tendresse et amour à chaque instant de ses journées.

Comme nous l'avions expliqué dans notre appel aux dons, une enquête est en cours pour retrouver les traces du passé de Titeuf et malgré quelques avancées, il nous manque encore des éléments pour aboutir.

Encore un grand merci à tous et surtout, recevez nos excuses d'avoir tardé à vous faire cet article rassurant, très sollicités actuellement par d'autres urgences.

Source :

actuanimaux

Commenter l'article | 8840 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

15 commentaire(s)