Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 26/09/2017 à 00h00

Nouvelles de l'association bretonne, Une patte dans ma main, un an après

18 vote(s)

Une patte dans ma main

Un an après avoir eu très peur de mettre la clé sous la porte,c'est grâce à votre mobilisation que l'association a pu continuer sa mission bien que la situation soit toujours très difficile après un été particulièrement éprouvant. Voici des nouvelles et des photos de minous sortis de l'enfer, même si les préoccupations et les chagrins n'ont pas manqué tout au long de l'année 2017.

 

 

Toujours des détresses à secourir, des petites vies à sauver 

La cagnotte nous a permis de solder les factures vétérinaires et de poursuivre nos sauvetages, même si nous sommes toujours financièrement sur la corde raide.

Pas de trève dans la protection animale, des joies et des peines pour nos quatre pattes

Nous avons accueilli plusieurs chats et chatons en situation de grande détresse :

-        Un  « lot » de chatons issus de portées différentes, déposés en bord de route dans une bassine (on admire ici le courage des abandonneurs qui possédaient vraisemblablement plusieurs femelles non stérilisées et régulent ainsi les naissances).

Très faibles pour certains, tous n’ont pas survécu mais tous ont été soignés, parfois hospitalisés quand leur état le nécessitait.

       MAMY, vieille minette de 15 ans passé, laissée pour compte au décès de sa maitresse.

  • MAMY était cachexique. Nous l’avons emmené aux urgences vétérinaires afin qu’elle soit placée sous perfusion et qu’un premier bilan soit fait. Les analyses ont montré ce qu’on appelle la « triade du chat âgé » : pancréatite, insuffisance hépatique et insuffisance rénale, donc malheureusement un tableau très sombre.

Mamy a été soignée jusqu’au bout ; elle a été accompagnée par sa famille d’accueil pour son dernier voyage.

  •   POMPOM, jeune matou qui vivait dans un squat et dont les poumons sont endommagés par la fumée de cigarette. Il est limité au niveau respiratoire.
  •  MIYA, chatte abandonnée sur un terrain de football. Nourrie par les joueurs qui en avaient pitié, nous l’avons recueillie.

Habituée à finir les restes (sandwichs, hots-dog, pizzas …) elle a déclenché de gros troubles gastriques lors de la réintroduction d’une alimentation « normale ». Il a fallu utiliser des médicaments en principe réservés aux chimiothérapies pour venir à bout de ses vomissements et lui permettre de s’alimenter.

 

  •  MISTINGUETTE, chatte rescapée d’un incendie. Ses maîtres, très souvent alcoolisés ont dû mettre le feu accidentellement. C' est la seule rescapée ; les autres chiens et chats  en possession du couple ont disparu ou sont morts dans l’incendie.

 

La vie trop brève de Nino et Nina 

  •  NINO et NINA, chatons de 2 mois environ, ont été jetés sur les rails du tramway. Sauvés miraculeusement, Ils étaient très maigres. Ils ont malheureusement développés un foyer infectieux qui les a emportés.

Sur les autres animaux présents à l’association lors du lancement de la cagnotte, nous avons eu à déplorer les décès du petit MALEFOY (emporté par une calicivirose foudroyante)) et de la pauvre MOUNE .

Nous avons aussi assuré un sauvetage sur un camp de roms  (photos ci-dessous) ainsi que dans un foyer d’accueil de personnes en situation précaire.

Sans vous nous n'aurions pas pu prendre en charge toutes ces petites misères...

Et il nous reste toujours à notre charge des chats inadoptables parce que trop craintifs, en santé trop précaire ou traumatisés par la maltraitance et pour lesquels nous ne pouvons clairement pas envisager une adoption mais pour lesquels, bien sûr, nous assurons les soins vétérinaires et la nourriture : Chanel, Baloo, Libye, Jean, Janis … et tous les autres.

Le combat continue malgré un contexte général très difficile  pour les associations de protection animale confrontées à des situations inédites et particulièrement préoccupantes 

Encore un immense merci à tous ceux qui nous ont aidés !

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés...

 

 

Source :

Une Patte dans ma Main

Commenter l'article | 10152 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

17 commentaire(s)