Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 01/12/2017 à 00h00

Nouvelles et photos de Lulu, cheval savant adopté depuis presque 7 ans, de plus en plus beau

24 vote(s)

Aa

C'est de nos plus anciens parrainages sur Actuanimaux. C'est en 2011 que ce petit cheval de cirque, en piteux état, promis à l'abattoir, a été présenté sur notre site par l'association Galop pour la Vie. Lulu, dont le nom de cirque était Banderos, a eu l'immense chance d'être adopté par Isaline qui l'avait repéré sur Actuanimaux. Lulu avait du tempérament et pas vraiment de bons souvenirs avec les humains mais son adoptante a su le comprendre et l'aimer. Lulu au fil des années a fait de magnifiques progrès sans jamais tout à fait oublier qu'il avait été un "cheval savant", capable de saluer le public et d'effectuer certaines figures (au prix d'un dressage qui avait laissé des séquelles dans sa chair et dans son mental).

7 ans après, Lulu est un cheval pétillant, aimé et en parfaite harmonie avec Isaline qui le comprend au quart de tour.

Voici en cadeau quelques photos de ce cheval prodige, heureux de vivre après avoir connu l'enfer et avoir été soustrait à l'abattoir !

Pour Actuanimaux, séquence prises de vues de Lulu, cheval star  

 

 "Ah tu viens prendre des photos de moi... attends j' arrive !

 

Ah c 'est pour Actuanimaux ? Alors fais de jolies photos....Je suis beau comme ca ?

Un massage relaxant très apprécié par notre filleul, proche de la pamoison 

Et oui ! Isaline a découvert que Lulu adorait les massages sur le dos : la preuve en photos 

Là sur la photo de gauche il lutte contre le sommeil puis s'endort. Là, à droite, il s'est endormi ...chut ...ne le réveillez-pas !

 

Ben pourquoi t' arrête de me masser....t 'es où ?...ah t 'es là !....alors continue !!!! Je reprends le massage et Lulu se rendort ...

Je vous assure que ces 4 photos ne sont pas un montage, ce sont de vraies photos qui ont été prises par mon mari ...stupéfait de la réalité de la chose !!!!....et ... jaloux...

Un bain de poussière après le pansage de "Maman" : que du bonheur !

Ah ! Ma maman m a fait un beau pansage ....hum ca m' a fait du bien...Je vais parfaire ça par une petite séance de thalasso !

 

L'air de la montagne, la liberté sans entrave, le contact avec la poussière ... si vous saviez comme ça fait du bien !

 

Les séquelles d'un dressage cruel : des années pour les surmonter 

L'infinie patience de son adoptante récompensée 

Vous vous souvenez de la difficulté de faire lever un pied à Lulu ? Moi oui ...très très bien. Il m' a fallu 3 ans pour lui faire lever un pied.....pour le curer. Mais attention, 1 seul par jour, pas les 4 le même jour. Il a fallu 4 ans au maréchal pour arriver a lui parer 1 pied sans "voler" à 3 mètres ! Maintenant nous arrivons à ce qu'il accepte de se faire parer les 4 pieds en 1 seule séance mais cela ne fait pas très longtemps.

D’après l'avis de plusieurs maréchaux et de plusieurs vétérinaires, Lulu a eu les postérieurs entravés avec des chaines pour lui apprendre à faire ses numéros de cirque. Ceci explique les grosses cicatrices sur lesquelles le poil ne repousse pas même en plein hiver sur ses jarrets.

Et l' antérieur droit, où le tendon a été arraché, montre aussi une grosse cicatrice que les vétérinaires expliquent par des  pointes de feu qui lui ont été appliquées par du fer chauffé au rouge pour faire cicatriser plus vite son tendon.....comme ça n' a pas marché, cela devait être l'abattoir pour cette bouche devenue inutile !

Maintenant je lui apprends à lever un pied juste à la voix. Cela commence à marcher comme vous pouvez le voir sur cette photo.

ISALINE

Merci à tous ceux qui se souviennent et qui ont participé à ce beau sauvetage, merci à Isaline qui veille avec amour sur la destinée de Lulu et nous donne régulièrement des nouvelles  , nous vous souhaitons longue et belle vie à tous !

Source :

Actuanimaux - Isaline

Commenter l'article | 10066 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

35 commentaire(s)