Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 29/08/2014 à 00h00

Dandy, journal d'adoption d'un chien craintif et timide : chapitre 4, un copain pour l'aider

35 vote(s)

Myriam C

Dandy, un chien traumatisé par son abandon alors qu'il était à peine âgé d'un an, terrorisé de se retrouver en refuge, découvre la vie avec Myriam, son adoptante.

Etape par étape, Myriam nous fait le récit de cette longue remise en confiance du beau Dandy. Jour après jour elle nous fait partager les petits progrès, les signes encourageants, ses interrogations. Un récit placé sous le signe d'une infinie patience, d'une bonne dose d'optimisme, d'un zeste d'humour et de beaucoup d'amour. Voici le quatrième chapitre de ce journal, correspondant à l'été 2014 avec l'adoption d'un autre chien choisi pour un tempérament pouvant s'accorder avec Dandy.

Nous pensons que ce journal d'une adoption pourra aider d'autres adoptants confrontés à un chien au passé inconnu à qui il faut réapprendre la vraie vie...

 

Dandy et Gwoloup : la nouvelle donne

Myriam en adoptant Dandy écrit une histoire généreuse : remettre en confiance ce chien craintif et timide. C'est un chemin long et semé d'embuches. Dans le précédent chapitre de ce journal d'une adoption, Myriam réfléchissait à accueillir dans son foyer un nouveau compagnon pour Dandy. Aujourd'hui l'adoption de Gwoloup, issu du même refuge (SPA de Montpellier) , aux côtés de Dandy, est un nouveau pari. Les photos que Myriam nous a envoyées nous montrent deux chiens heureux et en connivence. On dirait bien que Myriam est en train de faire franchir à Dandy un cap décisif.

30 août : l'audace de Dandy dit "Le Blondinet" 

"et bien hier ...encore un pas en avant...Dandy m'a sauté sur les genoux quand je suis arrivée dans la salle le matin je suis restée scotchée !!!

Pourtant Gwoloup noir ne l'a jamais fait;.donc c'est vraiment une action délibérée ....ça m'a fait tout drole de le voir si détendu...évidemment c'est grâce au jeu avec Gwoloup car il est un peu jaloux quand même du tas de caresses que reçoit l'autre alors que lui fait le peureux !!!

Gwoloup dit "le médoc" et Dandy de plus en plus sociable 

Mais c'est le but de l'adoption de Gwoloup dit "le médoc"!!! Mais en quelques jours il vient voir mon mari...il se laisse caresser mais quand il est assis car debout il l'impressionne touours sauf...quand il a quelque chose de bon dans la main !!! Le voyou....pas fou quand même !!!

Toute cette semaine nous avons reçu des amis et Dandy est resté aux alentours...parfois assez près même...ils ont même réussi à le caresser quand il était "coincé' dans son panier....mais la peur n'est plus vraiment là...la méfiance oui...encore !

Gwoloup aussi un passé de maltraitance 

Par contre Gwoloup a du etre frappé car il a une peur bleue des pieds qui s'approchent de lui trop vite !

J'ai voulu le pousser avec le pied un soir car il était sur le tapis de la vieille louloutte et à peine touché il s'est mis a pleurer comme si je l'avais battu !!! ça m'a fait tout drôle...et le pépère a été de suite se faie chouchouter. Mon mari avait vu la même chose à une autre occasion...

Pendant ce temps ma vieille chienne, elle, continue à décliner....elle est en bout de course et nous la protégeons de l'exubérence des 2 "gamins"...

Dernières nouvelles du 28 août : le duo fonctionne !

"Et bien Gwoloup aide beaucoup Dandy : depuis son arrivée" le blondinet" est souvent près de nous ...même avec des étrangers il est là...pas très proche mais là  !

Il aboie le soir s'il entend des bruits (c'est Gwoloup qui lui a montré) et ils font des parties de baballe comme des fous !

j'ai arrêté ses anti dépresseurs et ...ça va !!!

Là il est à côté de moi..il vient de sortir et de rentrer comme si de rien n'était..sans regarder partout avant ...Quand les amis sont là il vient mais surveille toujours...

voila...ça avance !"

Gwoloup est un super chien...extrêmement gentil et joueur...il adore être collé à nous et le matin j'ai maintenant 2 gros trucs qui me font la fête quand j'arrive....et le Gwoloup se débrouille toujours pour être devant Dandy...avec ses grosses fesses il n'a pas de mal à y arriver  ! Mais mon Dandy a sa part aussi de câlins...

Par contre pas confiance de laisser les 2 avec les chats...obligés de séparer la nuit (Gwoloup dort dans notre chambre) et dans la journée ..On fait attention quand on les entends partir à  fond...j'ai un de mes chats qui les provoque un peu en leur montrant le gros dos par moment et ça....ça les attire à la course......Dandy en tête !! Il se sent fort le blondinet quand il y a Gwoloup !"

@ suivre ..

 

Août 2014 : l'adoption du chien Gwoloup, un copain pour Dandy

31 juillet : "Gwoloup est bien arrivé..et Dandy s'est d'un coup pris pour un mâle !! Un vrai !!! Un dur !!! Un tatoué !! Il le suit comme son ombre, essaye même de le monter mais l'autre n'est pas vraiment d'accord. 

Gwoloup ne peut pas faire un pas sans avoir Dandy au derrière !

Cette nuit Gwoloup a dormi avec nous dans notre chambre en raison de mes minets....il n'en a jamais vu je pense et veut les voir de très très... trop près ! Sont pas ok les minous...ne connaissent pas ce gros truc noir qui bouge tout le temps en soufflant ! 

donc pour Gwoloup...tout va bien ! 

et pour Dandy...il n'a pas passé la journée dans son trou et a été avec nous tout le temps..de loin,  mais là ! Ce matin mon mari a même réussi à le caresser ..il est marrant mais bruyant car il veut participer aux caresses mais il ne veut pas trop s'approcher quand même donc..il aboie.

Avec Gwoloup, les progrès de Dandy

et bien les 2 chiens s'entendent a merveille...c'est déjà ça ! 


Hier soir ils ont vraiment joué et couru ensemble...Gwoloup devant, Dandy derrière !! Ils ont joué à "chat", c'était très drôle ! ça a commencé par un jeter de baballe qui a fini par une course poursuite !!

et ce matin...rebelote des la 1ere sortie pipi !!  Cet après midi nous avons pris Gwoloup avec nous pour voir s'il aimait l'eau (nous avons la piscine dans le jardin) et la...ben...pas courageux le p'tit père !! Connait-il ou non...? A- t- il eu une mauvaise expérience ? Je ne sais pas mais il avait la trouille !

 


Mais ce n'est pas bien grave...avec une belle baballe on fait des miracles...!


Après l'avoir amené doucement à l'eau...nous avons joué à la balle mon mari et moi et ...au bout d'un moment ...n'y tenant plus ...il a sauté a l'eau !!! Après ça ..il était bien crevé le gros !! Donc repos jusqu'à la prochaine !! Mais il faut qu'il y vienne facilement si on veut que Dandy suive !!

 

8 août :  Gwoloup est un drôle de loulou...arrivé...posé ! c'est bon : il est chez lui ! Il nous suit partout...fait la fête tout le temps...il est heureux !

MAIS...il a peur de l'orage : caché sous le bureau hier soir !!
Dandy...sort de plus en plus de son trou...s'approche plus de mon mari...a l'air un peu plus a l'aise bien que toujours sur ses gardes. 

Ils s'entendent comme larrons en foire.... les chats 'de la maison" , Gwoloup commence à les regarder avec moins d'intérêt mais je pense qu'il ne faut pas qu'ils se mettent à bouger trop vite....par contre ceux du jardin ...il les course...donc je vais être obligée de faire la promenade dans le jardin où se trouvent les chats en laisse en lui disant "laisse les"....jusqu'à temps qu'il ait compris et surtout qu'il le fasse !

Parce que "compris"...c'est fait depuis longtemps !! Mais c'est drôle de courir aux fesses des chats !!

voilà...j'espère que ça va ce calmer un peu car nous sommes fatigués...mon mari sort d'opération  et moi ....problème de nervosité, sauf avec les animaux surtout mes chats qui sont ma vie..."

voilà...suite au prochain numéro !!

Myriam 

 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés... comme Dandy...

Source :

AA

Commenter l'article | 5096 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

67 commentaire(s)