Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 04/10/2014 à 00h00

ESPERANZA ! 3 ans après, des nouvelles d'une galga espagnole chère à notre coeur

44 vote(s)

Galgos 112

Depuis le temps que nous attendions ces nouvelles et ces photos ! Les voilà, arrivées d'Espagne : c'est notre façon à nous de fêter la journée de l'animal.

Pour ceux qui n'étaient pas là quand le parrainage d'Espéranza a été proposé aux cliqueurs, nous avons remis dans la rubrique "en savoir plus" les épisodes de ce sauvetage particulièrement émouvant. Nous sommes heureux de partager avec vous tous ces photos de notre Esperanza, surnommée affectueusement "Espé".

 

Précisions sur l'état de santé d'Espéranza :

"Espe depuis 3 ans est sur le fil,  elle est maigre et elle ne grossira pas plus. Encore plus cette dernière année avec ses soucis de résistance aux antibiotiques et les abcès à répétition... Souvent les antibios entraînent aussi des désordres digestifs et Espe reste un petit oiseau fragile, aux défenses immunitaires faibles : cette petite pitchoune encaisse beaucoup....Esperanza est toujours chez Marité où elle est chouchoutée mais elle est toujours craintive dans des situations nouvelles pour elle. Espéranza est une rescapée, elle portera toujours les stigmates de sa maltraitance <3 "

 

"Nous la voulons forte, nous sommes nombreux et nombreuses derrière elle, mais elle reste le symbole à la fois de la FORCE et de la FRAGILITE "

Espéranza c'est notre galga fétiche, celle qui a été retrouvée moribonde dans un container à ordures, celle qui nous a ouvert les yeux sur la cruelle condition des lévriers espagnols.

Parrainer Esperanza c'était un pari un peu fou, nous avons suivi pas à pas sa réeducation, ses progrès très lents, nous avons eu bien souvent peur qu'elle ne franchisse pas l'étape suivante.. Mais Espé est toujours là et c'est une belle victoire sur la barbarie grâce à l'amour qui l'a entourée.  

Des nouvelles d'Esperanza, 3 ans après son sauvetage miraculeux 

Espéranza toujours sous antibiotiques 

"L'infection de son cou ne se résorbe pas et nous avons essayé tous les antibiotiques.

Elle mange bien, marche et court mais son cou est toujours enflé, et nous passons notre temps à crever les abcès qui n'arrêtent pas de se former.

Cela implique un nettoyage quotidien et c'est pourquoi son cou a des marques.

Nous continuons d'essayer de nouveaux antibiotiques même si nous n'avons plus trop de possibilités.

Aujourd'hui nous démarrons une semaine sans médicament pour voir si les nettoyages quotidiens pourraient suffire."

"Malgré tout ça, "Espé"  est  une galga heureuse "

Source :

AA

Contributeur Sophie - Equipe Actuanimaux

Sophie - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 7432 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

81 commentaire(s)