Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 27/01/2017 à 10h17

Esperanza, galga martyre, notre mascotte depuis 6 ans, s'est éteinte ce 26 janvier 2017

24 vote(s)

G.E.E.

Alors que nous venions de recevoir un bulletin de santé faisant état de bonnes analyses, la triste nouvelle est tombée : Esperanza, envahie par une infection contre laquelle ses faibles défenses immunitaires ne pouvaient plus rien, a rendu son dernier souffle hier matin. Nous avons le cœur brisé, Esperanza c'était notre mascotte, le symbole du martyre des lévriers espagnols, le symbole aussi de notre revanche sur la barbarie.

 

Sauvée et parrainée en 2011, Esperanza, notre attendrissante filleule, a eu presque six années d'une vie faite de douceur et d'amour, c'est notre consolation. Elle a rejoint hier tous ses frères de misère de l'autre côté du Pont de l'arc en ciel, elle est au paradis des chiens. Pour eux, pour elle, le combat contre le martyre des chiens espagnols continue. Nous lui rendons hommage avec ces dernières et plus récentes photos.

Adieu Esperanza, notre galga tant aimée, notre chère mascotte  

Qui peut oublier la tragique histoire d'Esperanza, jetée dans une poubelle, trouvée squelettique, à l'agonie ?

Esperanza en 2012, elle ne tenait pas sur ses pattes. 

Esperanza a été un de nos plus émouvants parrainages. Avec elle nous avons découvert l'horreur de la condition des lévriers espagnols victimes de traditions impitoyables, d'une cruauté indicible.

Nous avons suivi avec émotion, en retenant notre souffle, chaque épisode de sa longue rééducation, sa remontée de l'enfer dans les mains expertes de Marité, qui l'a encouragée, lui a redonné le goût de vivre avec une patience infinie. 

Esperanza en 2016

Nous l'avons vue le coeur battant étrenner son chariot, recevoir son matelas anti escarres, nous avons suivi avec joie ses progrès, son retour à la vie.Nous avons guetté ses premiers pas, sa rééducation en piscine, monté avec elle ses premières marches.  Nous avons eu peur pour elle des dizaines de fois en voyant sa maigreur qui faisait si mal, ses longues pattes, sa démarche hésitante.

Muy bien Esperanza ! 

Sa survie tenait du miracle mais nous avons découvert qu'Esperanza était une battante, que derrière sa fragilité, il y avait une force, une envie de vivre incroyable. Oui Esperanza la bien nommée a porté nos espoirs toutes ces années, elle nous a prouvé que l'impossible était atteignable, nous a donné la force de nous mobiliser pour dire "PLUS JAMAIS çA !"

Les dernières photos d'Esperanza 

Esperanza, c'était le courage, la confiance retrouvée, l'espoir redonné pas à pas. Nous ne l'oublierons pas, elle est à tout jamais dans nos coeurs. 

Notre Espé, telle que nous l'imaginons gambadant au Paradis des Chiens

DR - MRR 

Contributeur Sophie - Equipe Actuanimaux

Sophie - Equipe Actuanimaux

Commenter l'article | 16465 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

91 commentaire(s)