Accédez à votre espace personnel

Devenir membre

 

Connexion avec Facebook

Mot de passe oublié

Actualités

Publicité

Cliquez pour eux 

Vidéo du coeur

Partager
Publié le 30/01/2015 à 09h46

Journal d'adoption d'un chien craintif et timide, Dandy et Gwoloup, l'épilogue

49 vote(s)

M.Colin

Voici aujourd'hui l'épilogue d'une belle histoire que nous avons suivie pendant de longs mois.

Dandy, un chien traumatisé par son abandon alors qu'il était à peine âgé d'un an, terrorisé de se retrouver en refuge, a découvert la vie avec Myriam, son adoptante.

Etape par étape, Myriam nous a fait le récit de cette longue remise en confiance du beau Dandy. Jour après jour elle nous a fait partager les petits progrès, les signes encourageants, ses interrogations. Un récit placé sous le signe d'une infinie patience, d'une bonne dose d'optimisme, d'un zeste d'humour et de beaucoup d'amour.

Aujourd'hui Gwoloup dit "le médoc" a parfaitement rempli son rôle et ces photos d'une famille détendue, heureuse - alors que c'était loin d'être gagné avant l'été - sont la preuve de la belle réussite de cette adoption par des personnes de coeur qui n'ont jamais cessé de respecter Dandy, l'observant, le mettant en confiance, trouvant les bonnes stratégies pour lui.

Nous pensons que ce journal d'une adoption pourra aider d'autres adoptants confrontés à un chien au passé inconnu à qui il faut réapprendre la vraie vie...

.

JANVIER 2015 - 2 chiens enfin heureux

"Merci beaucoup de vos bons vœux!
Malgré toujours une crainte des inconnus (et aussi des connus mais moindre) Dandy vit une vie presque normale et Gwoloup est devenu un chien "pot de colle" et exubérant ! Il est toujours sur le pont pour nous coller a toute heure ! parfois un brin envahissant mais ...ils sont heureux!!
Dandy me suit comme mon ombre..est toujours après moi ou pas loin et Gwoloup ne vit que pour être avec nous!
voilà....merci encore de les avoir suivis..."    Myriam 

 

Des photos émouvantes ou la réussite d'une adoption difficile mais gratifiante 

Ces photos prises en octobre dernier sont la démonstration de la réussite de la stratégie de Myriam pour amadouer Dandy tout en donnant sa chance à un autre chien qui attendait en refuge. 

Myriam et Dandy dit "le blondinet"

Ces 2 compagnons de misère se sont épaulés sous le contrôle bienveillant de Myriam. Le succès de cette adoption est celui d'une éducation toute en amour et en compréhension. 

Bien sûr il reste encore des progrès à faire mais un cap décisif a été franchi pour DANDY entraîné par son copain Gwoloup et aujourd'hui tous les espoirs sont permis. 

Dandy a eu beaucoup de chance de tomber sur des maîtres aussi patients, généreux manifestant une telle intelligence du coeur , une compréhension de la psychologie d'un chien traumatisé, à des années lumières des conseils d'éducateurs qui prônent encore trop souvent une éducation musclée, faite pour mater l'animal, le dominer sans tenir compte des spécificités de son histoire et de sa psychologie.

Longue vie à cette belle famille et un grand merci pour ce magnifique exemple 

Gwoloup dit " le médoc"

Nous  serons toujours heureux de recevoir de temps en temps des nouvelles et des photos de Dandy, Gwoloup et les autres ! 

à lire et à relire, les chapitres de cette adoption 

Actuanimaux est un site solidaire et participatif qui vit grâce à la publicité et grâce à vos dons. Pour en savoir plus, pour aider au mieux les animaux, un article vous dit tout sur le fonctionnement de notre site. N'oubliez pas les fiches de nos protégés qui attendent avec impatience vos clics, merci pour eux ! Pensez aussi à ceux qui voudraient bien être adoptés... comme Dandy...

Source :

AA - M.Colin

Commenter l'article | 8077 vue(s)

Partager
L'accès aux commentaires est réservé aux membres déjà inscrits. Veuillez-vous identifier en haut de page. Si vous n'avez pas encore de compte, cliquez-ici pour vous inscrire.

101 commentaire(s)